Systeme d'exploitation simple d'utilisation
pablo123
-
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre -
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un grand pere qui voudrait se metre a l'informatique
nous l'avons deja inscrit a un stage d'informatique pour personnes agées mais il trouve que c'est difficile(et je le ccomprends)
Nous pensons que l'on pourrai essayer de rendre son ordinateur "plus simple d'utilisation".
nous voulons changer le systeme d'exploitation!
J'ai fait des petites recherches et je pense que ubuntu pourrai faire lafaire.
Dites moi si ce systeme d'exploitation correspond et si vous trouver un systeme encore plus simple merci de me le signaler Merci d'avance ^^
Ps:il en aurait juste besoin pour consulter ses message , surfer sur internetet et quon puisse pouvoir telecharger d'autre logiciel pour nous(par exemple:MSN)
Voila j'ai un grand pere qui voudrait se metre a l'informatique
nous l'avons deja inscrit a un stage d'informatique pour personnes agées mais il trouve que c'est difficile(et je le ccomprends)
Nous pensons que l'on pourrai essayer de rendre son ordinateur "plus simple d'utilisation".
nous voulons changer le systeme d'exploitation!
J'ai fait des petites recherches et je pense que ubuntu pourrai faire lafaire.
Dites moi si ce systeme d'exploitation correspond et si vous trouver un systeme encore plus simple merci de me le signaler Merci d'avance ^^
Ps:il en aurait juste besoin pour consulter ses message , surfer sur internetet et quon puisse pouvoir telecharger d'autre logiciel pour nous(par exemple:MSN)
A voir également:
- Systeme d'exploitation simple d'utilisation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- 14 simple - Guide
1 réponse
XP est un très bon OS, si c'est seulement pour consulter ses messages, surfer et dialoguer sur internet par Msn, c'est parfait. Que tout sois sur un distribution Unix/linux/Ubuntu ne change rien sur le net, c'est dans l'utilisation approfondie que ça change. Si c'est pour effectuer les opérations que tu as décrites, pas besoin d'être "calé" en informatique ! Il faudra juste lui expliquer le fonctionnement d'internet explorer, d'msn, et du site où est sa messagerie !