Batch à réaliser
PAEPE
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
PAEPE -
PAEPE -
je dois réaliser un batch qui notamment doit afficher l'espace
disponible (libre) de mon disque dur ainsi que l'ensemble des variables d'environnement.
Ces renseignements doivent apparaître dans des variables. Comment puis-je faire ?
Je sais que pour l'espace la commande chkdsk me fournit les renseignements mais comment faire pour en extraire juste l'information nécessaire et la faire apparaître dans mon batch.
Aussi, je dois parvenir à créer un raccourci sur le bureau windows automatiquement au départ du batch. Merci par avance .
disponible (libre) de mon disque dur ainsi que l'ensemble des variables d'environnement.
Ces renseignements doivent apparaître dans des variables. Comment puis-je faire ?
Je sais que pour l'espace la commande chkdsk me fournit les renseignements mais comment faire pour en extraire juste l'information nécessaire et la faire apparaître dans mon batch.
Aussi, je dois parvenir à créer un raccourci sur le bureau windows automatiquement au départ du batch. Merci par avance .
A voir également:
- Batch à réaliser
- Fichier batch - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
- Réaliser un camembert graphique - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
3 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que ce que tu demandes soit réalisable avec les commandes Batchs du DOS.
Va voir du coté des scripts pour windows. Je te conseil le programme AutoIt (>>>www.framasoft.net, recherche AutoIt), qui est un éditeur de script avec plein de fonctions macro, etc...
C'est tres puissant et tu peux même compiler ton script pour obtenir un programme indépendant ! Ca ressemble à un vrai langage !
bon courage
Pascal
Je ne pense pas que ce que tu demandes soit réalisable avec les commandes Batchs du DOS.
Va voir du coté des scripts pour windows. Je te conseil le programme AutoIt (>>>www.framasoft.net, recherche AutoIt), qui est un éditeur de script avec plein de fonctions macro, etc...
C'est tres puissant et tu peux même compiler ton script pour obtenir un programme indépendant ! Ca ressemble à un vrai langage !
bon courage
Pascal
Salut,
Pour afficher les variables d'environnement tape SET
Pour creer une variable tape SET variable=chaine
-Ex : SET espace=chkdsk (dans ton exemple)
Dans ton batch tu tapera %espace% et cela effectuera un chkdsk
Par contre pour extraire seulement l'information de l'espace libre je ne sais pas comment faire.
J'espere que ça t'aura au moins un peu aidé.
C4rL1t0
Pour afficher les variables d'environnement tape SET
Pour creer une variable tape SET variable=chaine
-Ex : SET espace=chkdsk (dans ton exemple)
Dans ton batch tu tapera %espace% et cela effectuera un chkdsk
Par contre pour extraire seulement l'information de l'espace libre je ne sais pas comment faire.
J'espere que ça t'aura au moins un peu aidé.
C4rL1t0