Relié deux pc ???

bettyboowp Messages postés 2 Statut Membre -  
bettyboowp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir une petite aide ! car je voudrais relié mon pc portable ( un armada 1750 , assez vieu ) a mon ordinateur central avec un cable mais lequel aussi ? car jai voulu acheter un cable donc avec 2 connecteurs RJ45 males blindés mais cela ne correspondait pas ! que doit -je faire ? merci de votre aide a lavance ! :)
A voir également:

4 réponses

Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105

Bonjour,

Achète un cable mais demande un cable croisé.
Les connecteurs 1,2,3,et 6 sont croisé (1 avec 2 et 3 avec 6)

Pense à bien mettre les mêmes masque de sous réseau, les mêmes plage d'@ IP et le même group de travail.

Bonne journée
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu n'a pas de "box" pour ton acces internet, si tu veux juste les relier directement entre eux, il faut un cable croisé. c 'est un cable un peu différent. sur le cable normal, si tu regarde les fils dans le connecteur ils sont dans le meme ordre de couleur.
bon, on va esperer qu au moins un des ordi est capable de passer en mdi-x.... et que donc ceci ne pause pas de pb.

l etape suivante est de depfinir les adresses ip sur tes cartes réseaux.

fais une recherche sur "creer un reseau windows". tu trouvera des info je pense

le plus simple est de connecter tout ca via ta box qui te donne acces a internet: elle reglera les ip our toi et tes 2 pc auront le net
0
budzi Messages postés 98 Statut Membre 6

Il te faut un cable ethernet dit "croisé"
en effet, s'il n'est pas croisé, le fil de l'émission de données d'un des PC sera connecté au port émission de l'autre PC
il faut connecter l'émission à la réception
0
bettyboowp Messages postés 2 Statut Membre

merci je vai esseyé ceci en esperant ke sa marche merci du conseil :) !!
0