Style de page dans word 2007 ???

Fermé
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 17 juil. 2008 à 16:21
 Amiral - 4 oct. 2008 à 19:48
Bonjour

petite question :

dans OpenOffice Writer on peut définir des styles de page et même un style de suite par exemple une page en style portrait serait automatiquement suivie d'une page en style paysage


j'aurai besoin de cette fonctionnalité sous Word 2007 mais je ne trouve rien même dans l'aide

qqq'un sait-il si c'est réalisable ?


merci

10 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
17 juil. 2008 à 22:35
Bonsoir Usul d'Arrakis ;)

Cela n'existe pas tel quel.
Néanmoins, si tout n'est pas possible, beaucoup de choses le sont !

Il faut savori qu'un saut de section contient toute la mise en page qui le précéde.

Tu peux donc créer un ou plusieurs sauts de section, en formatant chaque section d'une manière particulière, que ce soit au niveau du format papier, des entêtes/pdp, des marges... càd tout ce qui a trait à la mise en page.
Tu convertis ce ou ces sauts de section en Quickpart, et le tour est joué.

J'ai personnellement des modèles qui fonctionnent ainsi, avec simplement des boutons qui insèrent ces sauts de section et qui permettent par exemple d'obtenir une page format paysage avec un pied de page mis comme pour une page format portrait.

m@rina
3