Installer vlc sur ubuntu

Fermé
Moncef - 17 juil. 2008 à 16:05
fb40 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 16:25
Bonjour,

voila je suis nouveau sur linux, et là javou que je suis unpeu perdu,
bain j'ai télécharger plusieur logiciel pour les installer, mais là je c'est pas comment faire ! j'ouvre les dossier d'un logiciel pour l'installer bain y a pas de fichier executable qui lance l'installation, que faut il faire, comment sa se passe sur linux
merci pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

fb40 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 9
17 juil. 2008 à 16:15
bonjour,

ou tu ouvres une console et tu tapes
sudo apt-get install vlc

il te demande ton mot de passe et c'est partie. lol
2
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
17 juil. 2008 à 16:07
bonjour
sous ubuntu

suis cette procédure (en anglais désolé)
http://www.videolan.org/vlc/download-ubuntu.html
0
Bonjour,

Sur Ubuntu on ne télécharge pas de logiciels comme sur Windows.
La liste des logiciels est intégrée à Ubuntu (déjà pré-compilée et prèe à être installée).

Le logiciel qui sert à l'intallation s'appelle synaptic (il est dans le menu administration).
Il suffit de faire une cherche vace un mot clef.

Cordialement,
0
ipack2008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 16:16
SALUT
sur linux les logiciels sont deja programmé tu dois ouvrire " AJOUTER OU SUPPRIMER des programme en suite sur la bar de recherche tu écris VLC tu va le trouvé et tu l'install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos reponses , je voi que j'été dans une autres direction :)
je vais ésséyé ce que vous m'avez proposer, éspérant que je n'aurais pas a me bloquer une autre fois :)
0
juste un autre truc, les logiciel que je télécharge sur Telecharger.com par exemple, il ne sont pas utilisable ? ou un logiciel qui est dans un flash disk.
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
17 juil. 2008 à 16:24
S'ils sont compatibles linux il n'y pas de problème et sont souvent accompagnés d'un readme qui décrit la procédure à suivre pour l'installation.
0
fb40 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 9
17 juil. 2008 à 16:25
ben déja il faut qu'il soit pour linux (en principe il est indiqué les systeme d'exploitation sur lesquels le logiciel fontionne). Après il existe un logiciel wine que tu installe sur ton linux et qui fait tourner certains logiciel tournant sous windows (interessant pour les jeux).
0
si
mais bon sur les depots tu as les versions stables, verifiées, non verolées et les dépendances sont gérées
0