Probleme avec un fichier h264

Zekk -  
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonjour,

alors e fait j'ai recuperer un fichier MKV...

dedans il y avait 1 fichier video, 2 fichiers audio et des sous titres...
mon but est en fait d'extraire les fichiers du MKV pour reunir seulement la video et l'audio qui m'interesse (français) pour en faire un DVX...

le truc c'est que le fichier video est en format H264 et odnc je ne peut ni le lire,
ni le réencoder car là encore aucun logiciel que j'ia essayé n'a su le gerer, on m'a toujours renvoyer un message d'erreur, de format inconnu...etc.

si vous pouviez m'expliquer comment reussir cette manoeuvre...merci
A voir également:

5 réponses

Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

si tu veux extraire le son, prend virtualdub mod et tu extraire le flux audio. pour la video il suffit de supprimer l'audio et encoder sans compression en divx, toujours avec virtualdub mod.
0
Zekk

ok merci mais pourrais tu réexpliquer la manip plus clairement, plus simplement, etape par etape
merci beaucoup
0

lol, ok no problem.

- Télécharge la dernière version de virtualdubMod et installe.
- Télécharge la dernière version de virtualdub et installe.
- Ouvre virtualdubMod
- Ouvre ton fichier
- Vas dans l'onglet Stream\Stream List
- Sélectionne la piste audio et fais Save WAV
- Dès que c'est fait, clique sur Disable et ferme
- Vas dans l'onglet Video et met le mode en Direct Steam Copy
- Tu fais F7 et tu fais ok.

Maintenant tu as séparer le son de la video, comme ca tu peux travailler plus facilement la video, puisque tu as un fichier WAV et un fichier AVI.

Dis moi quand tu auras fait ca.
0
zekk

attends,

en fait la video et le son sont deja separé en deux fichiers. La video est en format h264 et le son en AAC.
ce que j'aimerais faire c'est mettre le son en mp3 et la video en format lisible sur une platine salon.

Pour le son ça devrait etre bon mais mon probleme reside dans le format h264 de la video qui n'est reconnue par aucun logiciel de traitement video (RIAM ou d'autres dont je ne me souviens plus des noms)...

c'est pour ça que quand tu me propose de separer le son de la video je m'interoge...

je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et Virtualdub ne reconnait pas le h264 ? normalement si tu as les codecs c'est ok. Si tu veux un pack complet de codecs :

https://www.free-codecs.com/download/k_lite_mega_codec_pack.htm
0