Formater mon disque Fat32

cedouille69 Messages postés 1 Statut Membre -  
 aram -
Salut,
après plusieur manouevre et apres création d'une disquette boot je n'arrive pas a formater mon
disque c: lorsque dans l'invite de commande je tappe FORMAT C: cela me repond error or bad ...
Merci de m'aider car j'ai pourtant réaliser deja plusieur fois cette operation avec le meme windows
(xp2) mais je n'y parviens plsu aujourd'hui.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Si ton systeme d'exploitation est installé sur ton disque dur C, cela m'étonne que tu es réussi à le formater ne serais-ce qu'une fois et que ton ordi marche encore.
Le formatage de ce disque dur entraine la réinstallation de ton systeme d'exploitation.
Pour cela, suit cette conversation, et lit la en entier avant de démarer la procedure, vérifie bien qu'elle correspond à tes besoins:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7314458 j appel a vous pour le formatage merci
0
aram

l'erreur peut venir de plusieurs choses:
1 - ton disque est un disque SATA
2 - ton disque est formaté en NTFS
3 - ton disque a sa 1ère piste endommagée et il a besoin d'un formatage physique
dans tous les cas la disquette de boot windows 98 ne le reconnaît pas

solution 1 : utilise le CD windows XP pour le formatage, si le CD Windows XP SP2 ne marche pas, utilise le CD de XP 1èr édition sans le SP
solution 3 : retire ton disque de ta machine et mets le en esclave dans une autre machine, exemple celle d'un copain et là tu le formate
solution 2 : pour le formatage physique, utilise le logiciel de formatage de la marque de ton disque, exemple DM de Seagate ou MaxBlast de Maxtor. Va dans le site de la marque de ton disque dur et tu y trouveras le logiciel de formatage adéquat

J'espère t'être utile.
0