Disque dur défectueux?

Aphrahyl -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite à un virus (PE_Parite.A), mon disque dur (Maxtor Diamond Plus9 80Go) neuf de ce noël fonctionne mal. En effet, au démarrage de l'ordinateur, il est détecté pas le bios, mais peu après :

"Un ou plusieurs lecteurs de dique ont peut-etre des secteurs defectueux Appuyez sur une touche pour executer ScanDisk" Mais impossible de l'executer, en effet, un panneau s'affiche "ScanDisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur E. Ce cluster est soit endommagé, soit votre système n'est pas configuré correctement".

Si j'essaye ScanDisk sous windows (2K), lors de l'examen de la surface, un message apparait :

"ScanDisk a détecté une erreur, il la corrigera ultérieurement".

Puis parfois, après le premier message :

"Impossible de corriger cette erreur à la suite d'un problème survenu lors de la lecture ou de l'écritue d'informations sur ce lecteur. Il peut y avoir un problème physique avec la surface de votre disque; s'il en est ainsi, ScanDisk signalera cette erreur ultérieurement."

Je n'ai jamais fini ScanDisk dans ces conditions, car ces deux messages apparaissant tellement souvent, et le scan étant bloqué jusqu'a une réponse de ma part, il me faudrai plusieurs jours en restant à coté de mon PC.

J'ai essayé de le formater, mais ça n'a pas changé. Peut-être qu'un formatage bas niveau pourrait faire quelque chose?? Je ne sais pas ce que cela veut dire.

J'ai donné le maximum de données, et j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

Merci par avance,

Aphrahyl
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Tu as essayé avec maxblast? (logiciel livré avec le disque dur)?

Bon plaisir.
0
Aphrahyl

Oui, j'ai essayé....
J'ai essayé de l'installer sur un autre PC, mais cette fois-ci, Windows me dit qu'il n'est pas formaté... Le prob, c'est que si je formate, je perds tout...
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Le prob, c'est que si je formate, je perds tout...

Pourtant, je pense que c'est la seule solution...

Bon plaisir.
0