Rack et disque dur ?
boldum
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour tt le monde,
j'ai une petite question.
Vaut-il mieux installer un disque dur ds un rack car le rack a un pt ventilo individuel, ou vaut-il mieux laisser le disque dur a nu dans la tour.
Pour la durée de vie du disque dur qu'est ce qui est le mieux ?
En fait je ne connais pas vraiment le role du rack.
Sert-il a mieux ventiler le disque ou n'a t-il d'interet que par le fait qu'on peut retirer le disque avec un rack.
Merci d'avance a ceux qui ont une pte idée sur le sujet et qui voudrons bien m'en faire.
Bye!!!!
j'ai une petite question.
Vaut-il mieux installer un disque dur ds un rack car le rack a un pt ventilo individuel, ou vaut-il mieux laisser le disque dur a nu dans la tour.
Pour la durée de vie du disque dur qu'est ce qui est le mieux ?
En fait je ne connais pas vraiment le role du rack.
Sert-il a mieux ventiler le disque ou n'a t-il d'interet que par le fait qu'on peut retirer le disque avec un rack.
Merci d'avance a ceux qui ont une pte idée sur le sujet et qui voudrons bien m'en faire.
Bye!!!!
A voir également:
- Rack et disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Le seul intéret est effectivement tu pouvoir le retirer. Et aussi de pouvoir installer un disque supplémentaire dans une baie lorsqu'il n'y a plus de place dans la tour. Sinon c'est à éviter, ton disque sera mieux ventilé dans la tour qu'enfermé dans un rack.
Bon plaisir.
Bon plaisir.
c'est à éviter, ton disque sera mieux ventilé dans la tour qu'enfermé dans un rack.
Par exemple, un disque dur Ultra320 à 15 000 tr/mn ou un disque dur SATA Raptor à 10 000 tr/mn. C'est risqué surchauffer dans un rack simple.
:)
Par exemple, un disque dur Ultra320 à 15 000 tr/mn ou un disque dur SATA Raptor à 10 000 tr/mn. C'est risqué surchauffer dans un rack simple.
:)
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Merci pr les precisions les gars.
Mais comme on dit que les durs ne doivent pas etre rn contact avec du metal et que ds la tour le dur repose sur une armature metallique, je me disais que le rack etant en plastique c'etait mieux. Mais est ce vrai que les disques durs ne doivent pas reposés sur du fer.
Mais comme on dit que les durs ne doivent pas etre rn contact avec du metal et que ds la tour le dur repose sur une armature metallique, je me disais que le rack etant en plastique c'etait mieux. Mais est ce vrai que les disques durs ne doivent pas reposés sur du fer.
En général, les serveurs utilisent toujours les racks en métal qu'en plastique parce que le plastique est moins solide qu'en métal et aussi moins cher qu'en métal.
J'ai les deux racks en plastique mais ses surfaces sont en métal et restent en plastique (PVC solide).
Si tu veux un rack moins cher donc acheter en plastique mais le type en PVC assez solide (non plastique simple).
Si tu veux un rack en bonne qualitée alors acheter en métal.
J'ai les deux racks en plastique mais ses surfaces sont en métal et restent en plastique (PVC solide).
Si tu veux un rack moins cher donc acheter en plastique mais le type en PVC assez solide (non plastique simple).
Si tu veux un rack en bonne qualitée alors acheter en métal.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'as plus de place pour ajouter un disque dans le pc tu peux utiliser un rack; sinon je te conseil l'installation en fixe ou tu peux ajouter des ventillateurs spéciaux pour les disques durs ou changer pour un disque dur de plus grande capacité;
Sur les racks il y a des problemes de contacts et surtout il faut acheter des racks idendiques ( meme modele); un ami a grillé deux disques durs en mettant son rack dans un autre pc
Sur les racks il y a des problemes de contacts et surtout il faut acheter des racks idendiques ( meme modele); un ami a grillé deux disques durs en mettant son rack dans un autre pc