Renouvellement adresse ip

Fermé
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 14:02
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 18:23
Bonjour,

J'ai un PC portable sous XP que je connecte en wifi.
Depuis avant hier, il ne veut plus s'y connecter.
Quand je recherche mon modem dans la liste des réseaux sans fil, je le trouve et je clique dessus pour me connecter mais il bloque à " lecture de l'adresse réseau" et ne parviens pas à se connecter.
J'ai cliqué sur ma connection réseau et j'ai fais voulu réparer mais il bloque au niveau du renouvellement de l'adresse IP.

Je sais plus comment faire, aidez moi svp....

19 réponses

antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 juil. 2008 à 14:04
Jai eu le meme pb, j ai telephoné au service technique de mon fournisseur d acces et m on donné une adress ip et depuis ce temps ca marche nikel.
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 15:18
je viens d'essayer un truc toute seule.
je suis allée dans les propriétés de mon protocole et j'ai décoché choisir les adresses automatiquement et j' arrive à me connecter mais ma connection de tiens pas.
par contre j'ai pas mis serveur dns préféré et auxliliare car je connais pas les adresses et passerelle par défaut je suis pas sur non plus
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21 > princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 15:20
Oui c ici que tout se passe mais moi il mon tout donné kan jai apele
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:06
je vais essayer de les appeller alors merci
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 juil. 2008 à 14:08
Oui je pense c'est la solution la plus sûr pour resoudre ton pb il t indiquerons la marche a suivre et c rapide, tien nous au courant
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:19
je viens de les appeller c'est vraiment des cons numéricable, ils peuvent pas m'aider....
elle m'a juste fais taper dans éxécuter / cmd / ipconfig / pour voir mon adresse ip mais elle s'affiche pas
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 juil. 2008 à 14:20
???? Il t'en ont même pas donné une????
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:24
non pas du tout
ça me saoule
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 juil. 2008 à 14:26
Alors là je ne peux pas t'aider plus car moi il m'en on donnée une donc mon pb a ete resolu, ptetre qu'en apelan encor une fois tu tombera sur quelqu'un de plus professionnel en tout cas j espere que ton pb sera vite resolu et tien nous au courant.
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
17 juil. 2008 à 14:51
hier j'ai appellé à Numéricable et Toshiba et aujourd'hui j'ai fais de même et le pb tjs pas résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 14:30
Je sais pas trop comment fonctionne numéricable mais si tu es en wifi c'est que tu dois avoir un boitier qui fait office de routeur Wifi donc je pense que c'est au niveau de ce boitier qu'il faut regarder en premier pour savoir pourquoi tu ne récupère pas une IP au près du serveur DHCP.

0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 14:33
Pour information numéricable ils sont bien tant que tous fonctionne sinon dès que ça merde se sont de vraie bouse. J'ai une connaissance qui à été chez eux avant de partir en courant :D
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 juil. 2008 à 14:35
Ba oui cke tu di est vrai!!! comment peut on laisser quelqu'un ac un ordi qui a un pb de reseau sans vouloir comprendre ni trouver une solution!!!!
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 > antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
17 juil. 2008 à 14:42
cela fais 2 jours que j'appelle le service technique de numéricable et toshiba, personne est foutu de m'aider je trouve ça idnamissible
0
bonjour ton probleme ne merite pas ke tu les appels tu te concentre ac ce k je vai te dire et ça va marché
0
tu va sur ton routeur il est de kel marc?
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:39
je fais quel manipulation pour savoir ça désolé
0
ok normalment ton pc portable est lié à un routeur (modem) peut de marc sagem ou live box ça depan de ce ta acheté de chez ton fourniseur!!
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:44
ah oui ok
donc c'est un netgear CBVG834G
0
voilà tu va sur ton routeur tu cherche là ou y a le bouton pr l'eteindre juste l'eteindre pas plus tu apuis aprés tu ralume 1(min entre temps) aprés sur ton pc tu le redemare au mem temps
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:49
JE L AI DEJA FAIS PLEIN DE FOIS HIER, j 'ai même fait "reset" sur mon modem mais rien de nouveau
0
dickson26 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:46
je pense que ton probleme est lié a ton adresse ip essai de remaitre a nouveau l'adresse ip dans ton pc
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:47
JE FAIS COMMENT
0
ecoute miss je veu perdre mon temps svp je veu t'aidé et si je suis là c pr ça et je veu bien k tu face ces manipulat° car j'ai travaillé ac orange comme assistente clientel je fesai ça tt les jr ac les client donc si vs etes pas interéssé c pas lma penn k j m cass la tete.
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
17 juil. 2008 à 14:52
A orange oé bon service clientele c'est la que j'ai aplé^^
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 14:52
ok pas de soucis je fais ça de suite alors
0
tu debranche ton routeur tu l'eteind et tu le ralume et pareil pr l'ordi
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 15:00
ok c fait
0
tu atten ke les voyen se stabilise comme d'heb et t tu touche rienu alum ton pc
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 15:02
c fait
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 15:09
Citation :
c'est vraiment des cons numéricable,

Juste au cas ou je te rappel qu'elle est chez numericable donc pas vraiment de box (la preuve son routeur est un simple Netgear

Mais bon je dit ça a titre d'information.
0
ton pc est allumé?
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 15:15
oui je te l'ai dis c'est bon.
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 15:17
Tu as dit que tu avais fait un reset du routeur. Par cette manipe tu as remis les configurations par défaut du routeur et peur être desactivé la fonction DHCP.
J'ai chopé la doc en anglais sur le site de netgear je vois si je peut t'aider

PS "jolie_coeur" : je trouve inadmissible d'écrire aussi mal quand on viens d'une Hotline comme Orange.
Je bosse avec une HotLine et je peut te dir que lors d'un incident si le hotlineur me pond un ticket écrit aussi mal il se fait lincher !! Donc essaie de faire autant d'effort pour bien écrire que tu en met pour aider cette personne et ce sera déjà pas mal
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 15:23
Il faut que tu donne une ip fixe à ton PC du genre 192.168.0.2 et tu te connecte, avec firefox, au routeur avec l'URL : http://192.168.0.1. Une fois la dedans tu dois trouver une sorte de page internet qui te permet de configurer ton routeur il faut chercher un truck en rapport avec "DHCP" ou 'Attribution IP automatique"

Ensuite si tu en arrive ici il faut une description du menu pour plus d'aide
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 15:27
Je pense aussi qu'il faudrait que tu utilise un cable réseau car je pense que ta conf WIFI à du également sauter lors du reset.

Essaie de trouver la doc du routeur également normalement il sont bien fait et te permettrons de reprendre toute ta conf de zéro
0
bheadman Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 juil. 2008 à 16:38
As-tu réussi à avancer ??

Au moins à te connecter au routeur pour voir ce qu'il à dans le ventre !! As-tu cherché dans la doc du routeur ??
0
princesse37 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 18:23
j'ai laissé tomber lol

Dans l'adresse 192.168.0.1 de mon routeur je trouve ça très mal expliquer et je comprend pas grand chose en plus j'ai pas trouvé la doc sur le routeur
0