Nevoyer le timestamp à MY SQL

Résolu/Fermé
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 17 juil. 2008 à 13:59
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 17 juil. 2008 à 18:11
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir enregistrer dans my SQL l'heure à laquelle sont déposé les commentaires
sur mon site. J'ai bien sur créé un champs dans ma table 'commentaires'.
Le problème est qu'à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, le timestamp qui est avec reste
0. Voici mon code:
<?php
mysql_connect("localhost", "nom", "mdp");
mysql_select_db("commentaires");?>

<?php
/*On n'oublie surtout pas de fermer la boucle ! */
if (isset($_POST['message']) AND isset($_POST['pseudo']))
{
if($_POST['message'] != '' AND $_POST['pseudo'] != '')
{
$auteur = addslashes(htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES));
$message = addslashes(htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES));
$idcomment = $_POST['idcomment']; /* Tout ce charabia est une petite vérification : on fait attention à ce que l'auteur ait rempli tous les champs. Quels champs ? Ceux du formulaire que l'on va créer un peu plus bas :)*/
mysql_query ("INSERT INTO commentaires VALUES('', '" . $auteur . "', '" . $message . "', '" . $idcomment . "' , '" . time . "')")or die (mysql_error()); /* Là, on entre juste les données dans une nouvelle entrée de la table SQL...*/

echo "Commentaire ajouté !";
}
}
?>
A voir également:

4 réponses

legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
17 juil. 2008 à 14:31
lol de rien, sa fait plaisir de voir un problème se résoudre aussi vite !
Si tu as d'autres problèmes hésites pas à reprendre contact, je suis en vacances et j'ai rien de mieux à faire.
1
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
17 juil. 2008 à 14:09
remplace time par time(), c'est une fonction, donc il y a forcément des parenthèses.
Par contre, oublie pas que time() retourne un entier, et pas une date^^ (voir la documentation de php pour plus de précisions)
0
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 18
17 juil. 2008 à 14:29
Et magie !!!
Ca se sauvergarde bien sur la base SQL et la date s'affiche correctement une fois le commentaire laissé !!!
Merci pour la rapidité
0
totomusic Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 18
17 juil. 2008 à 18:11
ok c'est gentil !
Je suis super content que mon site puisse se développer aussi vite grâce aux membres de ce forum .
De bonnes vancances! - ^^ - (perso je part demain). </close> :p
0

Discussions similaires