Raccordement internet?

Fermé
Julie1234 - 17 juil. 2008 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 22:28
Bonjour,

Je viens de recevoir mon modem qui est installé à côté du téléphone, malheureusement pas dans la même pièce que mes ordinateurs qui ne marchent pas en wifi. Je souhaite les relier au modem par ethernet. J'ai acheté les cables et les prises nécéssaires. J'ai branché les 8 fils de couleurs différentes sur les 8 bornes de couleurs correspondantes des prises. Chaque prises est ensuite, reliée au modem d'un côté et à l'ordinateur de l'autre par un cable éthernet déjà monté.
Le problème c'est que ça ne marche pas...savez vous ce qui est à l'origine de ce disfonctionnement?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Julie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 16:30
Jolie Julie

Euh là il y a quelque chose que je ne pige pas bien...
Petite blague : Tu as donc une connexion Huit Fils ???
Une connexion Wifi (non huit fils) fonctionne sans fil (ou 100 fils ??).
Pour une connexion éthernet, il y a des cables tout faits avec une broche à chaque extrémité
(plus grosse qu'une RJ11 téléphone, celle qui se branche sur ton téléphone - pas dans la prise murale -)
Je ne comprends pas ce que ces huit fils viennent faire là, on dirait que tu parles d'une prise téléphone
ordinaire (en forme de T à l'envers). Si c'est ça, ça ne peut pas marcher en effet...
As-tu des prises "téléphone" murales à plusieurs endroits chez toi, notamment là où se trouvent tes PC ?
il y en a au moins une à côté de ton téléphone.
Je suppose que c'est une toute nouvelle installation et que ça n'a jamais fonctionné ???
Explique-m'en davantage STP
Bisous d'encouragement
0
Alors je m'explique : le projet est le suivant : un cable éthernet tout fait est branché à une prise éthernet RJ45 de cette prise, le cableva jsuqu'à l'autre prise de même type à côté du modem. Sur cette autre prise, je branche un autre cable ethernet tout fait au modem. En théorie, ça devrait fonctionner.
Le problème doit venir des branchements du long cable ethernet qui relie les deux pièces....que je dois relier à l'intérieur des prises avant de les poser quoi !
Merci pour tes encouragements en tout cas!
0
Voilà le branchement:
http://polmeguimafr.free.fr/raccordement.html
Bon courage
0
manou > manou
17 juil. 2008 à 21:50
J'ai oublié, choisi le câle droit
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 22:28
Bon si tu veux, mais pour relier le modem à un pc, tu peux prendre un long cable RJ45.
D'un côté branché dans le modem, de l'autre dans le pc. entre les deux, tu le fais passer le long de la plinthe ou à travers le mur si tu peux...
Si tu souhaites une prise murale, je pense qu'il en existe qui acceptent un prise RJ45 (côté 'dans le mur').
Si tu as plusieurs PC il faudra ajouter un switch côté PC pour partager la connexion.
Bon courage et bisous.
0