Installation disque dur externe multimédia

bladeshine Messages postés 14 Statut Membre -  
 criolfudid -
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un disque dur externe multimédia 500 Go Atlanta fg-300 mais voila, j'arrive pas a l'installer....
On m'a fourni avec la bête un disque pour installer les drivers, en y regardant un peu, j'ai trouver toutes les instructions pour l'installer, mais elles sont en anglais... Je suis pas mauvais en anglais, mais pour ce qui est du langage informatique, c'est une autre histoire....

Alors cela donne ça pour les gens qui comment moi sont sous windows 2 000 :

Installation
1.Confirm that the device is set as master mode
2.Open the box and take out the Pcb
3.Install the device onto the Pcb
4.Put the Pcb with device back into the box, tighten the screws

Alors comment mettre mon disque dur en master mode ?
Qu'est ce que le pcb ?
Tighten the screws ?

Enfin voila j'y panne rien... en plus le disque dur n'est meme pas reconnu par le pc :s
Si vous avez des question, je passerais souvent sur le fofo pour y répondre, merci pour votre aide !
A voir également:

12 réponses

antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Bonjour clik droit poste de travail, peripherique de stockage et regarde si ton disque dur externe s'y trouve
0
bladeshine Messages postés 14 Statut Membre

Dans le poste de travail, je n'ai pas de fichier périphérique de stockage, le disque dur ne se trouve nul part, peut etre m'indique tu la marche a suivre sous xp ?
Le disque dur quand je le branche au port usb n'ets m^me pas reconnu, rien ne se passe...
J'ai cru comprendre qu'il y a différent ports usb, je les ais tous essayé et aucun d'entre eux ne fonctionne apparement :s
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > bladeshine Messages postés 14 Statut Membre

NN c de ma faute, clik droit Poste de travail, gerer, stockage, gestion des disques , tu regarde sil s'affiche et tu formate ton dd externe et normalemen c bon
0
rom77100 Messages postés 184 Statut Membre 16

Alors sans branché ton disque externe au pc, tu installe les pilots

seulement quand l'installation des pilots est fini, tu connecte ton DE au pc est théoriquement sa fonctionnera...

tien moi au courant

romain
0

avec xp le DE marchera sans installer de pilotes
0

Alors, j'ai regarder dans la gestion des disques et n'apparait que le disque dur interne et le cd rom d'installation des drivers, je vais tester ce que romain me dit, je vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok

tien moi au courant mais normalement c'est la bonne solution
0

le souci pour installer c'ets que sur le disque y abien trop de dossiers...je m'y perd...
Entre cardreader,DigiMatell,HDD externa lcase,mp4 hdd player, OTG, Raid card et sim card reader... autant de dossier qui sont sur le disque avec des setup pour win 98 mais 000 j'ai du mal a trouver...
0

ERF j'ai trouvbé un dossier windows 2 000 ou y a pas de set up mais un bon readme avec marqué en angais : es Included With This Distribution:

usbstor.sys
usbstor.inf
readme.txt

Installation Instructions:

1. Plug the DCB201 device into a free USB 1.1 or 2.0 port on the host.

2. Windows 2000 will automatically load it's own mass storage class driver. Once the device has been enumerated, you will only see 1 icon is Windows Explorer. This is because the Windows 2000 native mass storage class driver does not provide support for multiple LUN devices like the DCB201

3. Go to the Device Manager and expand the "Universal Serial Bus Controllers" branch by clicking the "+" sign to the left of it.

4. Look for an entry under Universal Serial Bus Controllers called "USB Mass Storage Device". Caution: If you have a USB hard drive, USB floppy drive or some other USB mass storage class device attached to your system,
you will see more than one "USB Mass Storage Device" entry. If possible,
you should unplug these devices to avoid any confusion.

5. Once you have identified the USB Mass Storage Device entry for the DCB201 device, double click it to bring up the "Driver Properties" dialog.

6. Click the "Driver" tab at the top, and then click the "Update Driver" button. This will start the "Upgrade Device Driver" wizard.

7. Follow the Update Device Driver wizard, and when asked for the location of the driver, select the "Specify Location" check box and click "Next".

8. Browse to the location of the DCB201 Windows 2000 installation files, select "OK" and then keep clicking the "Next" button until you get to the "Finish" dialog. Press "Finish" to complete the installation.

9. You can now go to Windows Explorer, and you should see one drive icon for each supported flash media type.

Mais je peut pas dire que ces instructions m'aident...*cry*
0

tu fais démarrer, rechercher (rechercher dans lecteurs cd) et tu tape "setup.exe" ou juste ".exe"

et install, normalement c'est bon...
0

Aucun fichiers .exe dans le cd d'installation, juste pas mal de setup dont la majorité sont pour windows 98... je vais tous les faire, mais pour l'instant déjà 2 reboot de pc et mon ordinateur ne detecte toujours rien...
0

Bon j'en suis au point mort alors si on pouvait revenir a la base et si quelqu'un pouvait me traduire et m'expliquer les indications écrites en anglais ca pourrait je suis sur être très utile :)
0
Utilisateur anonyme

peut etre là:
tu relis ton dd multimedia au pc et tu mets sur on
demare
ordinateur:la clic droit puis gerer
stockage
gestion des disques
la je crois sur la gauche,s il est deja activé le dd,si non l activer.
c est a dire le mettre en ligne.

en esperant
0

Non ca ne veut pas marcher et je reprend donc a 0 en demandant comment met on un disque dur externe en mode master comme indiqué en anglais sur la notice d'installation ? ( je suis obligé de l'ouvrir pour cela ?)
0
criolfudid

salut j'ai exactement le mm probleme, quand je branche le dd externe j'ai juste un icone vert en bas a droite de l'ecran, gestion de dd y a rien apart dd 1, un 2eme dd pas reconnu (c'est le dd externe en question mais peux pas le formater ni quoique soit) j'hallucine sa me soule XD
0