Probleme de dates sou excel
booby311
-
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec des champs dates dans Excel:
j'extrait d'une base de données pro des lignes comportant des dates
Ces dates sont sous le format suivant par exemple: 20-DEC-2008. Le problème est que mon excel (version anlgaise) ne les reconnait pas... Lorsque j'essaye de changer le format et mettre JJ/MM/AAAA, cela ne fonctionne pas...
J'ai créé une macro qui remplace les champs tels que "-DEC-" en "/12/". C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé. Cependant, cette opération ne fonctionne que si les dates en question ont un jour inférieur ou égal à 12. Sinon Excel ne les reconnait pas en tant que date.
Exemple:
10-DEC-2008 devient 10/12/2008 et est reconnu en tant que date alors que 23-JAN-2008 devient 23/01/2008 mais n'est pas reconnu comme un date...
Bref si quelqu'un a un moyen plus simple ou du moins plus efficace de résoudre le problème je suis preneur!!
Merci d'avance!!
Booby311
J'ai un problème avec des champs dates dans Excel:
j'extrait d'une base de données pro des lignes comportant des dates
Ces dates sont sous le format suivant par exemple: 20-DEC-2008. Le problème est que mon excel (version anlgaise) ne les reconnait pas... Lorsque j'essaye de changer le format et mettre JJ/MM/AAAA, cela ne fonctionne pas...
J'ai créé une macro qui remplace les champs tels que "-DEC-" en "/12/". C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé. Cependant, cette opération ne fonctionne que si les dates en question ont un jour inférieur ou égal à 12. Sinon Excel ne les reconnait pas en tant que date.
Exemple:
10-DEC-2008 devient 10/12/2008 et est reconnu en tant que date alors que 23-JAN-2008 devient 23/01/2008 mais n'est pas reconnu comme un date...
Bref si quelqu'un a un moyen plus simple ou du moins plus efficace de résoudre le problème je suis preneur!!
Merci d'avance!!
Booby311
A voir également:
- Probleme de dates sou excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour
A toute fin utile, bien que....
-Menu démarrer
-panneau de configuration
-Option régionales et linguistisques
-Onglet: Option régionale
dans la fenêtre: Personnaliser
-Onglet: Date
Dans la fenêtre: séparateur de dates
choisissez / au lieu de -
Mais cela va changer le type de format sur tout vos fichiers en cours....
Crdlmnt
A toute fin utile, bien que....
-Menu démarrer
-panneau de configuration
-Option régionales et linguistisques
-Onglet: Option régionale
dans la fenêtre: Personnaliser
-Onglet: Date
Dans la fenêtre: séparateur de dates
choisissez / au lieu de -
Mais cela va changer le type de format sur tout vos fichiers en cours....
Crdlmnt
Est-ce que tu as été dans "Format" "cellule" onglet"nombre" et catégorie "Date" ?
Il y a dans ma version Excel 2002, une boite de défilement "paramètres régionaux" qui permet de choisir d'autre pays. Peut-être y trouveras tu la France et le format de date à la française ...
ou alors si tu es plus bricoleur, dans "catégorie" tu peux personnaliser avec des codes de champs ... et choisir dd/mm/yy ? I don't know ...
Il y a dans ma version Excel 2002, une boite de défilement "paramètres régionaux" qui permet de choisir d'autre pays. Peut-être y trouveras tu la France et le format de date à la française ...
ou alors si tu es plus bricoleur, dans "catégorie" tu peux personnaliser avec des codes de champs ... et choisir dd/mm/yy ? I don't know ...