Problème au démarrage, plus rien sur le bureu

Vindesamb Messages postés 30 Statut Membre -  
 Magalilf -
Bonjour,

j'ai un problème sur mon ordinateur portable, je n'ai plus rien sur le bureau. Lorsque cela m'est
arrivé, je l'ai éteint en appuyant sur le bouton d'allumage sans pouvoir faire "arrêter" ou
"redémarrer" comme à l'habitude.
Lorsque l'ordi va s'éteindre, il est écrit qu"il se met en veille prolongé et là il est éteint. Quand,
je le rallume, tout à l'air de fonctionner normalement, sauf que tout ce que j'ai sur le bureau
apparaît et se met à disparaître. Et puis mon écran, est vierge sauf que j'ai toujours mon fond
d'écran.
Avec la souris, impossible de faire un clic droit ou quoique ce soit.

Pouvez vous m'aider, cela m'embête énormément, j'ai toutes mes photos et j'ai peur de les
perdre.
Merci de me conseiller.
A voir également:

7 réponses

Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

C'est ton explorateur windows qui ne fonctionne pas...

C'est plutôt embetant :s

Fait Ctrl+Alt+Suppr puis cliques sur redémarrer.

Tiens nous au courant.
0
Vindesamb Messages postés 30 Statut Membre

Malheureusement, j'en suis au même stade.
0

Bonsoir,
peux tu m'aider s'il te plaît.
Que peux tu me conseiller de faire?
En te remerciant
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

slt tu fait ctrl+alt+supp ca t'ouvre le gestionnaire de tache ensuite va dans application puis nouvelle tache et tu tape explrer.exe et entrée
0

Bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit et il n'y a rien qui s'est passé.

En fait j'ai tapé "explorer.exe".
0
jolie_coeur

bonjour
je sais pas si t'as laissé un cd ou une disket ou une usb? vaux mieux verifier
0

Bonjour,

il y avait un cd et je l'ai enlevé.

Est que que je dois refaire ctrl+alt+suppr, pour voir ce que ça fait ou il faut faire autre chose.
0
jolie_coeur

bonjour tu debranche ton modem si il est en usb et aussi si t'as de clé-usb branché et tu redemare
0

Mon ordinateur portable est en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolie_coeur

ok alors ce ke tu va faire c ke tu debranche tout les cable et aussi le chargeure et la batrie tu laisse 1min et aprés tu rebranche et si t'as de cd dedan tu l'enleve
0

ça y est, c'est fait
0

Je l'ai redémarré et toujours rien sur le bureau.
0
jolie_coeur

ok donc tu le demare en mode sans echec et on verra ce ke ça va donné tu le ralume et tu commence a clik sur la touche F8 de suite justqu'a k tu ça affiche une fenetre noir
0

J'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'ai pas vu la fenêtre noire mais je retombe sur l'écran qui te demande en quel mode tu veux redémarrer.

Est ce que, je pourrais reprendre contact avec toi ce soir car je m'en vais travailler.
0

Bonsoir,
je reviens vers toi pour qu'on puisse essayer de résoudre mon problème.
Là mon ordinateur portable est éteint.
En te remerciant.
0
Magalilf

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec mon ordi. J'ai fait ctrl+alt+sup puis explorer.exe comme conseillé et j'ai une fenêtre qui s'affiche me permettant d'avoir accès à mes icônes. Mais je ne peux accéder à mes icônes que par ce biais, elles ne s'affichent toujours pas sur mon bureau.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais là encore il y a un problème puisque mon ordi reste bloqué sur un écran noir. Je ne sais plus trop quoi faire alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider et que ce sera également utile à Vindesamb.
0