Gros problème de démarrage
henrythecat
Messages postés
208
Statut
Membre
-
jolie_coeur -
jolie_coeur -
Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage sur mon pc windows xp pro (Legend) : Il ne se démarre plus !!
Il reste bloqué à la description de l'ordinateur (écritures blanches sur fond noir). Il indique juste deux ligne en dessous du tableau:
"Shearching for Boot Record from Floppy..Not Found"
"Shearching for Boot Record from IDE-0..OK"
Ensuite, le curseur ainsi que le PC reste bloqué en dessous de ses deux lignes. Je peux toujours avoir accès au BIOS.
En vous remerciant d'avance...
@++
J'ai un gros problème de démarrage sur mon pc windows xp pro (Legend) : Il ne se démarre plus !!
Il reste bloqué à la description de l'ordinateur (écritures blanches sur fond noir). Il indique juste deux ligne en dessous du tableau:
"Shearching for Boot Record from Floppy..Not Found"
"Shearching for Boot Record from IDE-0..OK"
Ensuite, le curseur ainsi que le PC reste bloqué en dessous de ses deux lignes. Je peux toujours avoir accès au BIOS.
En vous remerciant d'avance...
@++
A voir également:
- Gros problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
25 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa me met une fenêtre "Select First Boot Device" avec 4 choix : Floppy, IDE-O, CD/DVD, BBS-0(Network)...
Ok, ben réinstall xp alors, en faisant une réparation, ou sinon formate le et instal intégrallement xp
salut,
tu vas dans le bios et dans "boot device" tu mets en premier ton disque dur
le message que tu as, c'est que windows ne trouve pas ton c:/ sur lequel est le secteur de boot
si ça ne marche pas, il te faudra surement réparer le boot
mais on verra ça après
tu vas dans le bios et dans "boot device" tu mets en premier ton disque dur
le message que tu as, c'est que windows ne trouve pas ton c:/ sur lequel est le secteur de boot
si ça ne marche pas, il te faudra surement réparer le boot
mais on verra ça après
Alors tu dois déja quand tu allume ton pc, que le démarage se fasse par le cd (tu vas dans le bios si cela n'est pas déja fais),
Donc tu démarre ton pc en, mettant le cd d'intallation xp, il va te mettre appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer avec le cd.
Après tu supprime ta partition, t'en créé une nouvelle, et t'instal xp et le tour est joué
Donc tu démarre ton pc en, mettant le cd d'intallation xp, il va te mettre appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer avec le cd.
Après tu supprime ta partition, t'en créé une nouvelle, et t'instal xp et le tour est joué
J'ai bien mit mon disque dur en 1er mais pour cela j'ai dû enlever le "floppy" et maintenant mon écran ne s'allume plus...