Inadmissible...

Fermé
ELODIE - 17 juil. 2008 à 10:21
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 22 juil. 2008 à 10:44
Bonjour,
J'ai un gros soucis au niveau de mon opérateur orange ;
Mon papa étant décédé le mois dernier, j'ai appelé le service pour résiliation. Mais ils m'ont répondu que le contrat était au nom de ma maman, et il est donc impossible de résilier la ligne... INADMISSIBLE !!!! c'est pourtant bien mon papa qui utilisait la ligne. Orange me répond que c'est la procédure, et qu'il ne peuvent rien faire.
Ma maman, se retrouve veuve, avec 2 forfaits a payer..
COMMENT FAIRE ?
avez des idées, quels motifs puis-je invoquer pour la résiliation.
Merci par avance de vos réponses

20 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
17 juil. 2008 à 10:24
Demandez a votre mère de résillier la ligne....si elle est à son nom.
0
Impossible, la ligne est engagée jusqu'en décembre...
0
Jtrot Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 7
17 juil. 2008 à 10:26
revendre le forfait a une autre personne qui en aurait besoin...sinon je voit pas trop...
0
C'est ce qu'ils m'ont proposé, mais personne de mon entourage ne désire reprendre l'abonnement !
Nous sommes donc condamné a payer un abonnement qui ne sert pas jusqu'a la fin ??? Pour ma part, je trouve sa honteux ; nous sommes dans la douleur, et viennent s'ajouter à ça toutes les petites M... de ce genre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
17 juil. 2008 à 10:30
Dans ce cas il vous faut regarder le contrat:
Si le contrat est bien au nom de votre mère, que se soit votre père ou votre mère qui ai signé....il va vous falloir patientez jusqu'à décembre.
Si le contrat est au nom de votre père, faite le savoir à Orange et demandez la résiliation.

Autrement votre mère peut supprimer son abonnement à Orange pour garder et utiliser celui de votre père.

PS: en général, la résiliation d'un abonnement est une procédure que les entreprise aiment à faire durer ou vous renvoi le dossier en disant qu'il vous manque un papier...la galère quoi. Soyez claire au téléphone, menacez les s'il le faut d'une poursuite judiciaire, tout en vérifiant bien que vous soyez dans votre droit.
0
Bonjour Elodie,

Le mieux est que tu te rapproches d'une association de consommateurs. 60 millions de consommateurs : www.60millions-mag.com Ensuite, va dans la rubrique "vos droits" ou "contact". Ils pourront t'aider ou au moins te conseiller.

Sinon, tu peux toujours essayer ceci : (http://mobile.orange.fr/content/ge/high/rubriques/e_contact/service_clients.html
Le service National Consommateurs Orange Mobile
>> Si vous jugez que votre service clients n'a pas apporté de solution satisfaisante à votre première réclamation, vous pouvez vous adresser par écrit au service national consommateurs Orange mobile. Pour accélérer l’examen de votre dossier, joignez une copie des lettres déjà échangées avec le service clients à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9.

Vous pouvez également envoyer votre demande par fax au 0 810 210 602.
Explique leur ton cas, ils sont généralement moins c... bornés que les standardistes que tu as en appelant le 700 (je crois^^)

Bon courage dans cette épreuve
0
le contrat est bien au nom de ma mère, mais elle aussi est engagé pour encore 11 mois, donc encore une fois, impossibilité de résilier !
0
Personne ne connait donc un moyen de contourner leurs procédures, vu que pour mon cas, c'est quand meme un cas de force majeur !
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
17 juil. 2008 à 11:11
Si les deux contrats sont au non de ta mère, je ne pense pas que vous pourrez faire grand chose.
Le payement se faisait-il automatiquement?
Si oui était-il automatiquement retirer du compte de votre père?si c'est le cas vous pourrez l'arrêter, sinon allé à votre banque et interdisez le prélèvement automatique en faveur d'orange, il arrêterons le contrat d'eux même pour non payement je pense.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 11:25
je connu pratiquement le meme probleme et je suis oubligé de continuer a payer je bloqué mon compte pour pas que orange préléve (mauvaise idé) j'ai eu la visite d'un huissiers...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
17 juil. 2008 à 11:27
C'est quand même d******* de leur part
0
Donc ya rien que je puisse faire !!!!!!!!
encore une fois, j'ai que mes yeux pour pleurer !
merci quand meme a vous tous
0
declare le comme perdu ou volée normalement cela devrai marche
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 11:37
je méme fait une letre au grand chef et ca na rien donné
0
Je ne peux pas non plus le déclaré comme perdu, puisque j'ai moi meme perdu mon portable il y a quelque semaine, je suis chez orange aussi...
et la aussi c'est des c...
plusieurs possiblités :
1/ rachat de carte sim, + rachat de portable avec les points accumulés, mais réengagement de 12 mois !
2/ pas de rachat de carte sim, ni de portable, mais paiement de l'abonnement jusqu'a son terme !!!

donc cette solution n'est pas envisageable non plus !
0
PERSONNE NE CONNAIT QUELQU'UN DE BIEN PLACE CHEZ ORANGE POUR LE SENSIBILISE SUR MON CAS ???? :-)
en tout cas je vous remercie de vous ete penché sur mon problème, qui malheureusement n'a pas d'issus ! nous sommes condamné à payer..... VIE DE M....
0
Je vous relance au cas ou des personnes non présentes ce matin aurait une idée pour mon problème ?
Merci
0
JackRomu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 1
17 juil. 2008 à 15:24
Simple question : si tes parents étaient mariés sous le communauté, ta mère comme ton père étaient engagés pour les deux forfaits.

Les forfaits étaient ils chers ?

Peux tu fournir des preuves de l'utilisation unique du téléphone par ton père ?
0
Oui ils étaient mariés sous le régime de la communauté, ce que j'ai d'ailleurs indiquer aux services d'orange...
Le forfait est de 25 € par mois ; et sinon quelles genre de preuve puis-je apporter pour l'utilisation du tel par mon père ?
merci
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
22 juil. 2008 à 10:44
Qui payait le forfait?Si l'argent été débité du compte de ton père, c'est une preuve.
0