Prob réseau entre 2 pc (win 98 et win xp)

gael -  
sofab Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaitrait connecter 2 pc pour transférer des fichiers. Je dispose de cartes éthernet et d'un cable croisé pour les relier. J'ai installé mes cartes et mon cable et j'ai configuré mes pc avec comme adresses ip 200.200.200.1 pour le 1er et 200.200.200.2 pour le second. le masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
Le 1er à win 98 se et le second win xp pro. Lorsque je veux aller sur le réseau avec le pc ac win xp, il trouve les 2 pc mais qd je clique dessus, un message d'erreur apparait en disans qu'il n'est pas accesible, que je n'ai p-e pas les autorisations nécessaires et que la connexion n'a pas pu être établie alors que la petite icone connexion réseau apparait ds la barre des taches et que tt est ok. Si je vais sur l'autre pc, je vais dans voisinage réseau et il trouve juste lui-meme ms pas l'autre. Comment dois-je faire pour que cela fonctionne? y a-t-til un prob de compatibilité entre win 98 et win xp? merci!
A voir également:

9 réponses

truky Messages postés 45 Statut Membre 34

déja je te conseille de changer d'ip, utilise plutôt 192.168.0.x MASK 255.255.255.0

ou pour vraiment optimisé
pc1
192.168.255.253 MASK 255.255.255.248
pc2
192.168.255.254 MASK 255.255.255.248

déja ca devrai communiqué un peut plus vite

pour que les deux PC se vois il faut remplire les fichiers lmhost sur win98 et host sur wixp

exemple si
pcwin98= 192.168.255.253
pcwinxp= 192.168.255.254

dans le fichier lmhoste de win98 il faut mettre
192.168.255.254 pcwinxp
et dans le fichier hoste de pcwinxp tu met
192.168.255.253 pcwin98
ca devrai resoudre ton problème de voisinage réseau

deuxio

pour l'acces au partage il faut crée le même utilisateur sur les deux pc et donner les droit sur cet utilisateur et ca devrai fonctionné

voila bye
0
gael58

salut c sympa de m'aider ms les fichiers hoste et lmhoste, ce sont des fichiers d'exemple est-ce normal???
"pour l'acces au partage il faut crée le même utilisateur sur les deux pc et donner les droit sur cet utilisateur et ca devrai fonctionné"
ça je le fait comment pour donner les droits à chacun?
merci!
0
sixty

j'ai kif-kif le même pb sauf que ça eu marché jusqu'à samedi dernier. mon réso est sur un switch, sur lequel est branché mon modem ethernet. les 2 pc accèdent à internet, mais ne se causent + depuis samedi (+ de partage de fichiers, + d'imprimante partagée).
j'ai ajouté les adr. ip dans le fichier hosts et lmhosts et maintenant pc XP ping pc 98 mais pas l'inverse.
ps : j'ai eu 1 réponse de zipeurzip mais le pare-feu n'est pas activé.
0
sixty

le pb venait de Norton qui faisait du zèle. La config du pare-feu a permis de régler ce problème.
A+
0
sonaca

voila je suis comme toi j ai le cable mes deux pcs sont un sous win 98se l autre le maitre sous xp et le ping est bon mais lorsque je veux voir le dossier partager pas moyen
et je ne comprends pas hoste et l autre ce que cela veux dire et ou aller les chercher pour cette configuration
merci pour l aide
0
gael58

moi j'ai plus de problème c'était norton personal firewall qui était la source de tout cela a+
0
sonaca

ok ca je le sais et je l ai desactiver
mais ca marche qd meme pas
0
302

bjrs,
seul le partage de connection et possible ente w98 et xp!!!!!
mais il est impossible de partager des dossier, de visualiser quoi que se soit sur lotre pc.
c'est psk la protection ss password de w98 ne marche pas or a partir de 2000 il faut ttes les connection se fon par accept sous mots de pass meme sil est vide! meme entre deux w98 le partage de dossier ne marche pas.
la seul solution si tu ve faire plus ke partager ta connection internet il fau ke tu change de systeme d'exploitation, je te conseil tres vivement 2000 ou xp (lol se sont les seul ki marche a peut pres)
voilla te pren pas la tete a cherche ce ke tu a mal configue c juste ke sa pe pas marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sonaca

mais c est pas possible je l ai vu faire moi partager des dossiers entre deux win 98 et aller d un pc a l autre
merci pour la reponse
0
gael58

il faut pas non plus raconter n'importe koi, le partage de fichiers fonctionne très bien entre 2 win98 SE ou entre win 98SE et 2000 ou XP!!! Je l'ai fait moi meme dans mon collège et on a un réseau qui fonctionne ss prob entre 8 pc ac win98 SE. Et chez moi ça fonctionne aussi car j'ai un PC ac win 98 SE et l'autre ac win XP et j'arrive à partager des dossiers ss prob depuis que j'ai enelevé norton personnal firewall
0
coco_thorp

Bonjour (problème de configuration d'un réseau domestique) je voulais savoir comment faut-il fair epour partager une connexion internet entre win 98SE qui sera le serveur et win Xp qui sera le client, car mon modem est sur win 98SE. VOila en gros je voudrais savoir comment configurer le réseau domestique entre mes deux ordis et le partage de ma connexion internet (adsl)
merci beaucoup et merci d'avance
0
sonaca

merci pour ta reponse je me doute que je bloque pour un detail mais si tu as msn et un peu de patience cela serait sympa de pouvoir verifier avec moi ou j ai bien pu foirer
d avance je te remercie pour la suite que tu me donneras
a bientot
et encore merci pour la reponse
0
totofe

salut a tous g un petit prob quand je veut installer yahoo messenger il me l'installe en englais pourquoi merci d'avence
0
sofab Messages postés 10 Statut Membre 1

hello je possede un reseau xp et 98se et j'ai connu aussi les probleme que vous dites.je les ai resolu en creant un compte utilisateur sur xp avec le meme mot de passe et nom que ceux du 98.tu doit specifier sur chaque pc les dossiers a partages(clic droit sur le dossier >partage.

et Merci!
0