Autorun.inf ne veut pas partir !!

ChronoTrigger -  
Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour à tous ! ( je reposte au bon endroit )

Voilà, je suis plus que désespéré, j'ai passé toute la nuit à essayer de régler le problème, en vain.

J'ai attrapé cette saloperie quand j'ai été apporter ma clé usb à l'imprimerie du coin pour imprimer un travail ( je n'ose imaginer combien ont attrapé le truc ).
Une fois rentré chez moi je n'ai rien remarqué car j'utilise un mac, donc aucun problème.
Mais quand ma soeur a utilisé ma clé sur son pc (xp) , Avast a déclenché l'alerte qui n'en finit plus. "E:/autorun.inf" et désigné comme VBS:Malware-gen.
J'ai beau tout essayer, les alertes intempestives revient toujours. J'ai commencé par formater ma clé, mais ça revient toujours apparemment. Parti à la chasse de la bestiole, je me rends compte qu'il m'est impossible d'afficher les fichiers cachés ! Je suis quasiment certain que c'est lié, je décide donc de ruser, et passer par les commandes MSDOS pour fouiller la racine de C: et que vois-je ? autorun.inf je tape donc la commande pour le supprimer, je vérifie, il n'est plus là mais je ne peux toujours plus afficher les fichiers cachés. Je redémarre, tout va bien, jusqu'à ce que je remette ma clé, l'alerte d'avast revient... J'ai passé tous les scans possibles et imaginables qui me passaient sous la main durant ce calvaire. Ad-aware, spybot, AVG, ...
Le autorun.inf de la racine C: ne réapparait pas après que le problème soit revenu.
C'est presque traumatisé que je m'en remets à vous ^^

1 réponse

Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105

Bonjour,

Attention quand je lis ton post, je vois que tu parle une fois de probleme sur E: puis après sur C:.
Erreur de ta part ou tu cherche vraiment sur les deux lecteurs?
Verifie en fonction de ta cle si tu n'a pas un system justement d'autorun par exemple les Kingston ont cette fonction.
tu as dans ce cas un lecteur flash (ta clé) et un émulation de lecteur cd.

Si tu ne peut pas le faire partir avec un format, essayer de le plomber sur ton mac.

Bonne journée
0