Probleme Graphique

Fermé
lolipop42 - 17 juil. 2008 à 07:53
 lolipop42 - 1 août 2008 à 15:52
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon pc, celui-ci se manifeste quand je lance un jeu tel que counter-strike source ou world of warcraft: je constate des anomalie sur l'ecran et juste apres cela l'image reste figé et je suis obligé de redémarer l'ordinateur. Après avoir redémarré, un autre problème s'ajoute: quand je suis simplement sur le bureau, l'image saute toute les 10sec environs. Pensant que c'était un virus j'ai formater l'ordinateur, le problème n'est plus apparu jusqu'a ce que je rejoue à CS:S. J'ai essayé de mettre a jour les drivers de ma carte gaphique (Nvidia GeForce 7300) mais rien à faire. j'ai analyser l'ordinateur avec mon antivirus: aucun virus. Néanmoins quand je joue a CZ il n'y a aucun probleme. J'ai grand besoin de votre aide svp, je commence à désespérer =)

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
17 juil. 2008 à 08:08
bonjour

pc , matériel trop faible , pas assez puissant pour tes jeux !!

UC,( Carte Mère , Carte Graphique , RAM , processeur ,ETC )
il faut voir les références de ton matériel !
0
Je ne pense que cela vienne de la car je joue depuis lontemps à tous ces jeux, le problèmes est apparu il y a 2 semaines environs et j'y joue depuis presque 1 ans.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
17 juil. 2008 à 08:27
avec le temps les éléments trop sollicités se détériorent !

la surchauffe aussi peut causer des problèmes, la poussière par exemple !
souffler la poussière pour une meilleure aération , bien aérer de la tour , si c'est un bureau !
voir les température de ton UC !

0
oui c'est vrai qu'il yvait enormement de poussiere mais jai tt enlevé et le probleme persiste, quel est le amteriel qui pourrait etre endommager?
0
17 juil. 2008 à 09:37
selon ce que tu dis au départ ,( je ne sais je ne suis pas certain )
mais cette fige de l'image à l'écran , me fait penser que ce serai bien ta carte graphique !
il faudrais la tester sur un autre pc

il y a aussi tes barrettes ( RAM ) il faudrait tester cela !!! ( avec memtest 86 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai remis mon ancienne graphique et tout mes problemes sont reglers.
en regardant de plus pres la carte defectueuse jai remarquer que 3 des 6 transistor avaient explosé ^^'
voila quelle ete la cause de tt mes soucis
jte remercie beaucoups pour le temps que ta passer a me repondre et aussi pr ton aide
0