Webvirusprotect2008: la fin des haricots

Fermé
Laz - 17 juil. 2008 à 00:58
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juil. 2008 à 14:14
Bonjour,
Et bien voilà, ça m'est finalement arrivé, après des années peinard à prendre toutes les précautions du monde en solutions logicielles et en navigation responsable, je rallume mon PC en rentrant de WE, et ce petit bidule nommé en titre me fout un caca de tous les diables...j'en connais un qui va se faire engueuler quand il rentrera, mais bon, c'est une autre histoire...
Bref, je ne vois pas de solution pour me débarrasser de cette chose...qui désactive toutes les protections, balance des ralentissements assez dingues, et contrôle un peu tout.
J'ai bien esayé de bosser en sans échec, mais ça n'avance pas. AdAware pédale dans la semoule, si c'était si simple...
Bref, je me résigne à formater pour de bon, de toute façon, question d'hygiène, ça faisait longtemps que je repoussais l'échéance. Bref, le problème, c'est que pour récupérer la donnée, ça va être coton: pas moyen de faire reconnaître un DD externe, pas même une clé USB: aucun plug n'apparaît dans mon panenau de configuration; là, je balise, je veux au moins récupérer mes données, et avant d'envoyer mon DD à un pro qui va me coûter bonbon, j'aurais bien aimé savoir si des solutions pouvaient me sauver !
Merci d'avance !

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 juil. 2008 à 01:06
Salut,

- Télécharge HijackThis V 2.02 (HijackThis Installer) :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0
Ok, je te remercie, comme je suis au boulot je ne pourrai m'en charger qu'à midi, mais j'envoie en rentrant...donc il semblerait que ce ne soit pas mort...et je sens qu'il va falloir lire de la ligne de code, ce qui m'effraie un peu mais bon, on n'a rien sans rien; merci Destrio5 pour ton aide.
0
Bon, et bien, malheureusement, j'ai essayé par tous les moyens d'y accéder, mais la moindre page ouverte se transforme aussitôt en page de vente de pseudos solutions anti malware...pas moyen d'y accéder, rien à faire, aucune install possible, tout est bloqué -les pubs du genre s'autobloquent-, bref, c'est l'anarchie la plus totale...
Je vais me contenter de redémarrer en sans échec, préparer mes dossiers à sauvegarder, et filer le disque dur à un ami pour qu'il récupère les données, formate le DD, et je me réinstallerai tout une bonne fois pour toutes, avec restriction maximale des utilisateurs -mon frangin sur ce coup, je lui en veux, il a reconnu que ça commençait à merder et qu'il avait éteint pour éviter de faire pus de bêtises...-.
On ne le dira jamais assez: prudence !
Je vais en profiter pour tester Ubuntu moi d'ailleurs...
Merci quand même en tous cas.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 juil. 2008 à 14:14
Ok, bonne journée.
0