Compression de dvd

youl80 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un logiciel de compression de dvd, (achetez ds le commerce),gratuit si possible
et un logiciel de compression de blue ray disc , car je voudrais mettre des films sur mon disque dur externe multimedia (via mon pc, pour la compression ) .
merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

DVD shrink, DVD décrypter...
0
youl80 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide !
une autre question : pour le format vob ? c'est mieux, ou alors quel format utilisé ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

le format VOB, c'est le format de fichier DVD (il doit y avoir dans le même dossier des fichier BUP, et IFO, si je ne me trompe pas) les fichiers sont VIDEO_TS_01.VOB, VIDEO_TS_02.VOB.... n'est ce pas??

si tu veut lire le film, double clic sur le fichier IFO, et ouvre le avec Windows media player, VLC, où power DVD...

Une copies de DVD avec DVD shrink prends 4,3Gio (par défaut) de place sur le disque dur... c'est lourd... Mais avec ce logiciel (DVD Shrink) tu peut choisir les pistes audio, et sous titres que tu veut supprimer (ceux que tu ne veut pas, par exemple si un DVD offre des bandes son ITALIEN, NORVÉGIEN, et FRANÇAIS, et que tu ne veut que le français, tu peut virer les deux autres pistes et gagner ainsi 400Mio de place...)

lorsque tu te trouve avec le film sur ton disque dur, tu peut ensuite le convertir en divx, pour réduire considérablement sa taille (700Mio). Cependant, la qualité de l'image de la vidéo sera diminué (la qualité DVD étant une tés bonne qualité elle prends beaucoup de place, même si ce n'est rien comparé au HD DVD, ou au Bleu RAY (qui prends près de 25 Gio pas film...)

pour encoder les film en divx, tu peut utiliser le logiciel comme HANDBREAK ( http://handbrake.fr/rotation.php?file=HandBrake-0.9.2-Win32_GUI.exe ) mais l'encodage peut durer plusieurs heures, suivent la puissance de ton processeur (mon ordi portable, 1,73GHz met 4heures pour encoder un film de 2h30min)
0