Ubuntu - Problème d'install de driver Wi-Fi.

Fermé
Karax - 16 juil. 2008 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 11:43
Bonjour, j'ai un problème sur Ubuntu que j'ai installé avec wubi.
J'ai une carte wi-fi Atheros EG5007.
Tous les drivers marchent plutôt bien sauf mon driver Wi-Fi qui n'est pas reconnu par Ubuntu.
J'ai telechargé ndiswrapper sur windows, puis installé sur ubuntu.
J'ai tapé les commandes que l'on ma dit de taper et j'ai ce message : No such file or directory.
J'ai essayé d'installer et ça m'a mis : No rules to make "install", stop.
et : No rules to make "uninstall", stop.

Merci de répondre rapidement j'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 23:47
Atheros à priori il faut généralement utiliser du madwifi? C'est quoi le chipset de ta carte?
(un petit coup de lspci pour le savoir)
1
j'ai vu que madwifi etait pas stable et allait faire des erreurs.
alors jai pris ndiswrapper.

Le Chipset de ma carte c'est atheros justement.
0
Utilisateur anonyme > Karax
16 juil. 2008 à 23:59
Comme dit plus bas, à priori madwifi est préférable.
cela dit si tu as vu que le support de ton chipset intervient à titre tout à fait expérimentale dans la dernière version alpha du svn, moui.
Mais j'en doute ;)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 juil. 2008 à 23:57
A ta place j'essaierai quand même madwifi, car pour moi c'est plutôt ndiswrapper qui est pas génial (on l'utilise quand on n'a pas mieux). Pour voir comment configurer ton wifi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 11:43
d'après la doc "Works perfectly with latest madwifi snapshot and this patch" : http://madwifi.org/ticket/2022

Pour compiler tu dois utiliser sudo, il n'y a pas de compte root sous ubuntu je crois (et je ne comprend pas ce que tu entends par "j'ai modifié mon compte en root", j'espère juste que tu n'as pas donn les droits root à ton compte.

pour compiler:

./configure
make
sudo make install
1
Salut,
Je te conseille ce tuto si ce n'est pas celui la que tu as suivi: http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Sinon, sans vouloir te critiquer (ca m'est deja arrivé de nombreuses fois) tu as surement du louper une ligne de commande, recommence ca coute rien.
@++
0
bah en fait j'ai tout simplement fait du copier/coller des commandes qu'ils me disaient.
yavait une suite de commandes qui fesaient 3 lignes. j'ai copié/collé sur le terminal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais la dans un de tes messages ya No such file or directory, donc quand tu as recopié la ligne de commande tu na l'as peut ete pas adapter à ton pc si ce n'est pas le meme chemin(a verifier).
++
0
il y avait */atheros-EG5007/

bon je re demain ++ je vais me coucher.

mon mail : light-kara@live.fr
0
Voici le tableau. Pour Atheros c'est bien nidswrapper apart pour les anciennes versions madwifi.


Atheros AR5007EG intégrée b/g Atheros AR5007EG N/O O O O ndiswrapper
(avec pilote Windows net5211.inf : 802ABG_Atheros_v5_1_1_9.zip téléchargé sur le site d'Acer)
ou
madwifi (tuto) 7.04 / 7.10
0
Pour info, j'ai Ubuntu Hardy Heron.

Je vais tester avec madwifi et te dire si ça marche.
0
apparament je n'ai pas les droits d'administrateur alors que j'ai modifié mon compte en root.

c'est quoi le compte par défaut d'administrateur ?
0