[installation] Ubuntu 8.04 à partir de Window
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai recement telechargé Linux Ubuntu 8.04 en .iso
Je l'ai gravé sur un cd, jusque la pas de problèmes.
Après, je l'ai lancé et installer "dans windows" comme me le propose Wubi. Il va jusqu'au bout, me demande de redemarrer, pas de problèmes, je fais ok, mais là, au redemarrage, j'ai donc Boot Windows, je choisi Ubuntu, il me met l'ecran de demarrage (sympa soit dit en passant) et puis après quelques minutes pedant laquelle la jolie barre orange se promène, pouf, ecran noir et des lignes d'erreur à n'en plus finir.
Comme je ne peux pas faire de capture d'ecran à ce stade du demarrage, j'ai prit mon ecran en photo (ridicule, n'est-il pas ? :p) et voilà ce que ca donne.
http://www.animewebsite.free.fr/IMGP0205.JPG
Si ca parle a quelqu'un, merci de m'aider, je voudrais bien tester Ubuntu mais si je peux pas l'installer, ca va être compliqué, snif....
Voilà, j'ai recement telechargé Linux Ubuntu 8.04 en .iso
Je l'ai gravé sur un cd, jusque la pas de problèmes.
Après, je l'ai lancé et installer "dans windows" comme me le propose Wubi. Il va jusqu'au bout, me demande de redemarrer, pas de problèmes, je fais ok, mais là, au redemarrage, j'ai donc Boot Windows, je choisi Ubuntu, il me met l'ecran de demarrage (sympa soit dit en passant) et puis après quelques minutes pedant laquelle la jolie barre orange se promène, pouf, ecran noir et des lignes d'erreur à n'en plus finir.
Comme je ne peux pas faire de capture d'ecran à ce stade du demarrage, j'ai prit mon ecran en photo (ridicule, n'est-il pas ? :p) et voilà ce que ca donne.
http://www.animewebsite.free.fr/IMGP0205.JPG
Si ca parle a quelqu'un, merci de m'aider, je voudrais bien tester Ubuntu mais si je peux pas l'installer, ca va être compliqué, snif....
A voir également:
- [installation] Ubuntu 8.04 à partir de Window
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos windows 10 - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
peut être, je dis bien peut être, un problème avec ta carte vidéo, je ne peux que te conseiller d'aller sur le site Ubuntu-fr.org
Bonsoir,
Un forum ubuntu indique le même message d'erreur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1907357
Il semble qi'il y ait un problème de driver SATA avec le dernier noyau...
Il faudrait démarrer sur le live-cd et vérifier que l'on puisse acceder au disque SATA depuis le live-cd. Si cela ne fonctionne pas tester avec un Ubuntu 7.10 si vous vouler rester sur une ubuntu.
Par contre je ne recommande pas l'utilisation du fameux Wubi. Il n'est pas sur que cet outil soit intégralement fonctionnel et stable. C'est quand même assez récent. Donc réessayer avec une installation dual-boot classique à partir du live-cd.
Cordialement,
Un forum ubuntu indique le même message d'erreur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1907357
Il semble qi'il y ait un problème de driver SATA avec le dernier noyau...
Il faudrait démarrer sur le live-cd et vérifier que l'on puisse acceder au disque SATA depuis le live-cd. Si cela ne fonctionne pas tester avec un Ubuntu 7.10 si vous vouler rester sur une ubuntu.
Par contre je ne recommande pas l'utilisation du fameux Wubi. Il n'est pas sur que cet outil soit intégralement fonctionnel et stable. C'est quand même assez récent. Donc réessayer avec une installation dual-boot classique à partir du live-cd.
Cordialement,
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'installer une version7.10 pour voir si ca fait la même chose.
Bonne fin de soirée
Bonne fin de soirée
Re-bonjour les gens,
J'ai dl la version 7.10, gravée le iso, pas de problèmes. J'ai mit le Cd dans ma tour et rebooté le pc qui boot sur le cd, normal. Mais à partie de la en fait, je suis paumée... :S
Je dois faire kooooa ? :P
Si quelqu'un entend mon appel au secours, mifi...
J'ai dl la version 7.10, gravée le iso, pas de problèmes. J'ai mit le Cd dans ma tour et rebooté le pc qui boot sur le cd, normal. Mais à partie de la en fait, je suis paumée... :S
Je dois faire kooooa ? :P
Si quelqu'un entend mon appel au secours, mifi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question