[installation] Ubuntu 8.04 à partir de Window

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 17:17
Bonjour,

Voilà, j'ai recement telechargé Linux Ubuntu 8.04 en .iso
Je l'ai gravé sur un cd, jusque la pas de problèmes.

Après, je l'ai lancé et installer "dans windows" comme me le propose Wubi. Il va jusqu'au bout, me demande de redemarrer, pas de problèmes, je fais ok, mais là, au redemarrage, j'ai donc Boot Windows, je choisi Ubuntu, il me met l'ecran de demarrage (sympa soit dit en passant) et puis après quelques minutes pedant laquelle la jolie barre orange se promène, pouf, ecran noir et des lignes d'erreur à n'en plus finir.

Comme je ne peux pas faire de capture d'ecran à ce stade du demarrage, j'ai prit mon ecran en photo (ridicule, n'est-il pas ? :p) et voilà ce que ca donne.

http://www.animewebsite.free.fr/IMGP0205.JPG

Si ca parle a quelqu'un, merci de m'aider, je voudrais bien tester Ubuntu mais si je peux pas l'installer, ca va être compliqué, snif....

A voir également:

5 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
16 juil. 2008 à 21:28
peut être, je dis bien peut être, un problème avec ta carte vidéo, je ne peux que te conseiller d'aller sur le site Ubuntu-fr.org
0
Bonsoir,

Un forum ubuntu indique le même message d'erreur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1907357

Il semble qi'il y ait un problème de driver SATA avec le dernier noyau...

Il faudrait démarrer sur le live-cd et vérifier que l'on puisse acceder au disque SATA depuis le live-cd. Si cela ne fonctionne pas tester avec un Ubuntu 7.10 si vous vouler rester sur une ubuntu.

Par contre je ne recommande pas l'utilisation du fameux Wubi. Il n'est pas sur que cet outil soit intégralement fonctionnel et stable. C'est quand même assez récent. Donc réessayer avec une installation dual-boot classique à partir du live-cd.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 22:14
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'installer une version7.10 pour voir si ca fait la même chose.

Bonne fin de soirée
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 16:13
Re-bonjour les gens,

J'ai dl la version 7.10, gravée le iso, pas de problèmes. J'ai mit le Cd dans ma tour et rebooté le pc qui boot sur le cd, normal. Mais à partie de la en fait, je suis paumée... :S

Je dois faire kooooa ? :P

Si quelqu'un entend mon appel au secours, mifi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipack2008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 16:54
SALUT
Tu dois vérifie ta carte video
ou tu essaye le cd avant de l'installe si c'est compatible ou pas
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 17:17
Ok merci, mais comment faire pour verifier la carte video ? Oo
0