Imprimante et ordinateur ne communiquant pas
cafouille1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
cafouille1 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cafouille1 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une imprimante Lexmark Z1400 que je viens d'acquérir. Aucun problème pour l'installer, le cd d'installation est fourni. Mon problème c'est juste que je ne suis pas capable d'imprimer. Dans le panneau de configuration, sous imprimante, je vois l'icone de celle-ci et le message dit ''prêt'', mais lorsque j'essaie d'imprimer à partir soit de word, internet ou n'importe quel logiciel, dans la fenêtre d'impression l'imprimante affiche ''inactive''. J'ai essayé le centre d'aide de Windows, rendu à l'étape du port j'ai demandé de vérifier celui-ci et voici le message que j'ai eu: l'utilitaire de résolution de problème a détecté que votre port parallèle fonctionne peut-être mal ce qui pourrait être à l'origine du problème. J'ai installé et désinstalé l'imprimante une 20 de fois et toujours rien. Comme je ne suis pas une pro, je ne sais plus vraiement quoi faire.
S.V.P. quelqu'un peut-il me guider?
Merci.
J'ai une imprimante Lexmark Z1400 que je viens d'acquérir. Aucun problème pour l'installer, le cd d'installation est fourni. Mon problème c'est juste que je ne suis pas capable d'imprimer. Dans le panneau de configuration, sous imprimante, je vois l'icone de celle-ci et le message dit ''prêt'', mais lorsque j'essaie d'imprimer à partir soit de word, internet ou n'importe quel logiciel, dans la fenêtre d'impression l'imprimante affiche ''inactive''. J'ai essayé le centre d'aide de Windows, rendu à l'étape du port j'ai demandé de vérifier celui-ci et voici le message que j'ai eu: l'utilitaire de résolution de problème a détecté que votre port parallèle fonctionne peut-être mal ce qui pourrait être à l'origine du problème. J'ai installé et désinstalé l'imprimante une 20 de fois et toujours rien. Comme je ne suis pas une pro, je ne sais plus vraiement quoi faire.
S.V.P. quelqu'un peut-il me guider?
Merci.
A voir également:
- Imprimante et ordinateur ne communiquant pas
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Port parallèle défectueux, possible ???
Si votre imprimante possède une connexion usb, peut-être pouvez-vous essayer par ce port
Essayer de mettre à jour, le pilote de votre imprimante sur le site du constructeur.
Port parallèle défectueux, possible ???
Si votre imprimante possède une connexion usb, peut-être pouvez-vous essayer par ce port
Essayer de mettre à jour, le pilote de votre imprimante sur le site du constructeur.
cafouille1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
J'ai oublié de mentionner que j'étais connecté sur un port USB. J'ai téléchargé la mise à jour du pilote chez Lexmark, mais cela n'a rien donné. J'ai même parlé avec un technicien de chez Lexmark mais il m'a dit que le problème n'était pas au niveau de l'installation de l'imprimante, de faire venir un technicien en informatique à domicile. Avant j'avais des imprimantes Epson et je n'ai jamais eu de problèmes.
Vérifier également la connexion de l'imprimante au PC, la fiche est peut être pas enfoncée à fond dans le port parallèle.
Vérifie que l'imprimante est désigner par défaut,dans le menu démarrer>imprimantes et télécopieurs
il doit y avoir un petit cercle noir avec un signe coché en blanc
il doit y avoir un petit cercle noir avec un signe coché en blanc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On essaye un truc
Va sur note pad ou bloc-note copie ce texte
@echo off
net stop spooler
pause
net start spooler
pause
Après enregistre le fichier sous le nom de spooler.bat sur le bureau
Lance le fichier que t'as créer il va lancer une commande et il te demandera d'appuyer sur uen touche pour continuer l'opération.
Après réessaye d'imprimer
A+ et bon courage
bu me dis si ça marche
Va sur note pad ou bloc-note copie ce texte
@echo off
net stop spooler
pause
net start spooler
pause
Après enregistre le fichier sous le nom de spooler.bat sur le bureau
Lance le fichier que t'as créer il va lancer une commande et il te demandera d'appuyer sur uen touche pour continuer l'opération.
Après réessaye d'imprimer
A+ et bon courage
bu me dis si ça marche