De très nombreuses références existent sur le Net, qu'on trouve sans problème via Google. J'ai vu programmer ce type d'algoritme en C ou C++, mais sans plonger moi-même dans le source.
J'en ai quand même retenu quelques leçons. Pour construire l'arbre, on a besoin d'une fonction de recherche (identique à celle qui servira à l'utilisation des données) pour traiter le cas des doubles qui se doit d'être performante. La difficulté est donc d'avoir un arbre en permanence équilibré, ce qui conduit à modifier la racine de l'arbre général et/ou des sous-arbres qui le composent, de manière à limiter la profondeur de la recherche. Il faut donc prévoir une primitive qui permette cette opération. Si mes souvenirs sont bons, cette opération nécessite de gérer un compteur d'objets au niveau de chaque noeud.
si tu connais un peu la programmation,sache que les arbres binaires se pretent très bien à la récursivité => ca simplifie la complexité, mais évidemment récursivité veut dire pas trop gros les arbres... :-)
@+
---------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
le debat continue. Je dois faire un arbre binaire très complexe. Mais dont la structure restera statique. Mais je dis bien que j'ai plusieurs noeuds avec des 10saines de fils par noeud. Merci d'avnce
kinder.surprise,
alouest