Probleme de conexion de mon disque du interne

maribaud Messages postés 18 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
--Bonjour chers mais. J'ai un probleme que je voudrais vous soumettre. J'utilise un desktop gateway Dual core processor 3800+ de 2000 MHz qui possede un disque dur de 200 giga. Et je viens d'acheter un nouveau disque dur de 500 GIGA que je veux utiliser juste pour la sauvegarde de mes fichiers (pas d'installation de systeme d'exploitation). J'ai pu connecter le disque physiquement. J'arrive a le voir dans le BIOS, mais il n'apparait pas dans poste de travail. J'ai l'impression que cela est du au pilote du disque dur (seagate de 500GB) qui n'est peut-etre pas installe. J'ai fait des recherches google pour essayer de trouover le pilotte mais en vain.
Alors Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer les differentes etapes a suivre pour que le disque puisse apparaitre dans poste de travail. Si possible j'aurais souhaite une reponse tres detaillee. Sincerement merci d'avance!

eudes!
A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

est ce 'il apparait dans gestion des disques ?
( clic bouton droit sur poste de travail , gérer , gestion des disques )

est ce qu'il est formaté ?

à vérifier

bonne chance
0
maribaud Messages postés 18 Statut Membre

Merci de votre reponse. En fait, quand je jette un coup d'oeil dans gestion des disques, il n'apparait pas dans la liste des disques qui se trouve en haut de la fenetre. Mais par-contre j'arrive a le voir au bas de la fenetre la ou le details sur les disques est donne. J'essaye de cliquer droit pour formater, mais apparemment tant que ca n'apparait pas en haut de la fenetre le formatage n'est pas possible. Comment le formater pour que sa puisse apparaitre dans poste de travail? J'attends votre reponse.
0

re bs

si tu le trouves dans gestion des disques
et qu'il n'est pas formaté
il faut le formater pour qu'il soit détcté et visible dans poste de travail.

b ch
0

bonjour

il n'apparait pas en haut tant qu'il n'est pas formaté

en bas clic droit puis nouvelle partition et tu choisis le système de fichier ntfs en principe

et primaire ou etendu

tu peux choisir ce que tu veux il sera reconnu et tu peux le laisser pour tes sauvegardes

b ch et à +
0