Pb vista, wifi
gigi
-
frankcassel Messages postés 17 Statut Membre -
frankcassel Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec ma connection Wifi sur le portable. et apres maintes recherche sur le web,
je fais chou blanc !!
voila donc comment est mon installation :
la neuf box est dans le bureau, et l'ordi connecté en filaire...en passant par un routeur.
l'ordi de mon fils (dans sa piole) connecte sans souci en wifi (avec une clef USB),
j'ai eu une connection aussi pendant un temps sur le portable,
sans aucun souci, jusqu'au jour ou j'ai eu ce message :
connexion annulée ....ceci peut etre du a un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur
depuis, rien , aucune connection possible, il ne voit pas le reseau alors que mon fils l'a !!
de plus, mon portable se connecte tres bien au reseau wifi a mon travail...
il a je pense un souci uniquement avec le reseau chez moi !!
des idées SVP !
j'ai un souci avec ma connection Wifi sur le portable. et apres maintes recherche sur le web,
je fais chou blanc !!
voila donc comment est mon installation :
la neuf box est dans le bureau, et l'ordi connecté en filaire...en passant par un routeur.
l'ordi de mon fils (dans sa piole) connecte sans souci en wifi (avec une clef USB),
j'ai eu une connection aussi pendant un temps sur le portable,
sans aucun souci, jusqu'au jour ou j'ai eu ce message :
connexion annulée ....ceci peut etre du a un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur
depuis, rien , aucune connection possible, il ne voit pas le reseau alors que mon fils l'a !!
de plus, mon portable se connecte tres bien au reseau wifi a mon travail...
il a je pense un souci uniquement avec le reseau chez moi !!
des idées SVP !
A voir également:
- Pb vista, wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
9 réponses
le SSID du reseau est peut etre en "caché", donc tu peux pas le voir sur le pc portable, a verifier de
ans les options du modem.
a+
ans les options du modem.
a+
mais a ce moment la, je pourrais me connecter...or là, pas de connection, le message est explicite :
en fait, cela m'etait deja arrivé il y a quelques temps, et j'avais comme par miracle reussi a redemarrer le bouzin...
en fait, j'avais touché a des parametres par defaut sur vista et zou, mon reseau wifi etait de nouveau accepté...
mais dommage, je me souviens plus du tout de ce que c'etait, et je n'avais pas cherché a memoriser cela car je pensais pas que ce serait a nouveau d'actualité quelques temps plus tard !!
en fait, cela m'etait deja arrivé il y a quelques temps, et j'avais comme par miracle reussi a redemarrer le bouzin...
en fait, j'avais touché a des parametres par defaut sur vista et zou, mon reseau wifi etait de nouveau accepté...
mais dommage, je me souviens plus du tout de ce que c'etait, et je n'avais pas cherché a memoriser cela car je pensais pas que ce serait a nouveau d'actualité quelques temps plus tard !!
bonjour,
avez-vous résolu votre problème ? j'ai le même soucis que vous, j'avais su le régler une première fois en désactivant l'ip v6... mais je ne suis pas repassé en ipv6 et ça recommence à dysfonctionner. exactement le même soucis : 2 pc, un portable et un fixe, les deux connectés à la freebox en wifi l'un fonctionne et l'autre m'affiche ce message de connexion annulée avec le délai d'attente dépassé....
merci
céd
avez-vous résolu votre problème ? j'ai le même soucis que vous, j'avais su le régler une première fois en désactivant l'ip v6... mais je ne suis pas repassé en ipv6 et ça recommence à dysfonctionner. exactement le même soucis : 2 pc, un portable et un fixe, les deux connectés à la freebox en wifi l'un fonctionne et l'autre m'affiche ce message de connexion annulée avec le délai d'attente dépassé....
merci
céd
Toujours pas !!
Le pire etant que j'ai, entre temps, changé de portable professionnel, et que c'est exactement le meme probleme !!
Je comprends pas !!
Si quelqu'un passe par là et a une idée !!!
Merci.
Le pire etant que j'ai, entre temps, changé de portable professionnel, et que c'est exactement le meme probleme !!
Je comprends pas !!
Si quelqu'un passe par là et a une idée !!!
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela m'arrive quelques fois de tenter de me connecter et de voir ce message apparaitre: je rédemarre ma freebox ADSL ensuite jattends qu'elle se réinitialise, que lheure se réaffiche etc... je retente une connexion sur mon ordi portable: si cela marche, c'est bon si cela ne marche je redémarre encore ma Freebox etc...
Cela peut paraitre trop facile, mais chez moi ca remarche vraiment donc tu peux quand meme essayer ;)
Cela peut paraitre trop facile, mais chez moi ca remarche vraiment donc tu peux quand meme essayer ;)
bingo !!!
a 1 pb similaire , vous aimerais peutetre ma solution!
ordi sous vista , freebox : probleme de connection wifi
3 ordi branché + une console de jeux
1 en ethernet et les 2 autres en wifi
probemes avec le mien en wifi
je n'arrivais pas à me connecter à ma box ,connection impossible:
depassement de delai ou action de l'utilisateur
par contre j'arrivais à me connecter à freewifi (provenant de ma box, je precise)
j'ai verifié mes pilotes de peripherique et là, probleme de mise à jour sur le 6to4 de microsoft... mise à jour impossible ... mais il parait que c normal sous vista.je l'ai desinstallé puis reinstaller ... aucun changement
le PROBLEME n'etait pas là :
je suis allé sur le site free et j'ai modifié le type de clé en indiquant WPA (TKIP) au lieu de WPA (TKIP+AES).
j'ai du reconfigurer la connection sur mon ordi avec le nouveau type de clé :
panneau de config/gerer les reseaux sans fil]/propriete du reseau sans fil]/securité
et donc là il faut mettre les nouvelles données
type de securité : wpa-personnel
type de chiffrement : tkip
cle de securité reseau : toi seul le sait
Et à partir de là, j'ai pu établir la connexion .
en esperant qu'elle reste ainsi !!!
car j'avais qd meme reussi 2 fois à me connecter à ma box en wifi avant de trouver cette solution , c'etait bizarre que je n'arrive plus à me connecter alors que ça avait deja fonctionné!!!
bref maintenant je sens que c'est du béééééééééééééééééééton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance !
a 1 pb similaire , vous aimerais peutetre ma solution!
ordi sous vista , freebox : probleme de connection wifi
3 ordi branché + une console de jeux
1 en ethernet et les 2 autres en wifi
probemes avec le mien en wifi
je n'arrivais pas à me connecter à ma box ,connection impossible:
depassement de delai ou action de l'utilisateur
par contre j'arrivais à me connecter à freewifi (provenant de ma box, je precise)
j'ai verifié mes pilotes de peripherique et là, probleme de mise à jour sur le 6to4 de microsoft... mise à jour impossible ... mais il parait que c normal sous vista.je l'ai desinstallé puis reinstaller ... aucun changement
le PROBLEME n'etait pas là :
je suis allé sur le site free et j'ai modifié le type de clé en indiquant WPA (TKIP) au lieu de WPA (TKIP+AES).
j'ai du reconfigurer la connection sur mon ordi avec le nouveau type de clé :
panneau de config/gerer les reseaux sans fil]/propriete du reseau sans fil]/securité
et donc là il faut mettre les nouvelles données
type de securité : wpa-personnel
type de chiffrement : tkip
cle de securité reseau : toi seul le sait
Et à partir de là, j'ai pu établir la connexion .
en esperant qu'elle reste ainsi !!!
car j'avais qd meme reussi 2 fois à me connecter à ma box en wifi avant de trouver cette solution , c'etait bizarre que je n'arrive plus à me connecter alors que ça avait deja fonctionné!!!
bref maintenant je sens que c'est du béééééééééééééééééééton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance !
bonsoir,
j'ai le même soucis avec freebox, 2 pc en wifi, le 3eme ne veut rien savoir même message que pour vous, j'ai essayé tout ce que je pouvais...
merci
j'ai le même soucis avec freebox, 2 pc en wifi, le 3eme ne veut rien savoir même message que pour vous, j'ai essayé tout ce que je pouvais...
merci
bonsoir,
je ne sais pas pour vous mais j'ai réussis à résoudre mon problème comme ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20695674-connection-reseau-sans-fil-impossible#p20727224
je ne sais pas pour vous mais j'ai réussis à résoudre mon problème comme ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20695674-connection-reseau-sans-fil-impossible#p20727224