Photo prise en noir et blanc remettre couleur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Bonjour,
j'ai une photo qui a ete prise directement en N/B grace a un filtre de l'appareil photo. et je cherche a faire reapparaitre les couleurs de cet photo.
et je me demandais si cela etai possible...
merci bien pour vos reponse je peut donner la photo si certain veulent essayer.
j'ai deja chercher des solutions mais je n'ai pas encore trouver de solutions.
merci d'avance

5 réponses

Messages postés
964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2012
128
Bonjour,

Question : comment veux-tu que le logiciel puisse savoir quelles couleurs mettre si tu l'as prises en Noir et Blanc?

Franchement je ne pense pas que ça soit possible mais il est possible que je me trompe ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 736
Ils ont refait les couleurs, c'est pas pareil.
Vous pensez qu'il se sont amusé a refaire toutes les couleurs ? Je n'en suis pas si sure... Mais peut-être en tout cas je sais que le filtre noir et blanc contient plus de nuance que le filtre couleur même si ça peu paraître étrange. Et comme on peu le remarqué, dans une photo en noir et blanc, on peu deviner les couleurs grâce à la nuance justement donc peut-être qu'avec un algorithme plus ou moins compliqué, il serait possible de remettre en couleur mais je ne suis pas sure a 100%.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 736
Jcrois bien que si, enfin bon, ils le refont pas images par images, et avec les nuances tu peux deviner quelques couleurs, mais bon.
J'en sais pas plus..!
Ouai en gros il faudrait rechercher mais je n'ai pas le temps là d'ailleurs je vous laisse, bonne soirée
a chaque plan, il recree les couleurs de la video de maniere precise, puit a l'aide d'un logiciel de motion tracking, les couleurs se deplace celon les nuances de couleurs ce qui fait qu'il n'ont pas besoin de le faire image par image :) Mais c'est un travaille extrement long et minucieux...
bjr peux tu m envoyer la photo sur ***@*** mais avec précision des couleur de vêtements pour que je la retouche sur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014

Bonjour Eltonbil,

je suis dans la meme problematique, je voudrais faire d'une photo en noir et blanc un tableau aquarelle avec couleur mais je ne sais pas comment remettre de la couleur a la photo... c'est une photo simple de mon fils de dans bain.. il faudrait redonner vie au visage, la fond n'est pas important car il sera supprime.
Saurais tu me dire comment faire? je peux egalement t'envoyer la photo :)
je te remercie!

--' ben , cest tres simple , il fo encore chercher --'
Messages postés
18662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
5 027
Bonjour,

Tu peux aussi essayer cette façon simple que j'ai utilisée pour coloriser la photo de la victoire d'Iwo Jima puisque l'image d'époque est en N&B, (c'était juste la deuxième fois que je faisais ça donc pas difficile) http://www.luke.blogit.fr/page_8.html#a181258 , logiciel pas sophistiqué non plus: PhotoFiltre gratuit...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
268
Avec un filtre négatif les conleurs sont intactes elle sont juste inversées. Or avec du noir et blanc, comme sont nom l'indique il n'y a aucune couleur. A la limite ce que tu peux faire est la coloriser, comme on fait pour certains vieux films enregistrés en noir et blanc.

https://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html