Probleme disque dur externe en interne

dinozz Messages postés 101 Statut Membre -  
dinozz Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,a tous

voila j'ai un dde barracuda 7200.7 de 200GO avant c'etais un dde mais j aimerais le mettre
interne mais je ne sais comment faire pourrez-vous remédié a mon problème
je vous remercie a plus tard
A voir également:

8 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour, deja tu dois l'ouvrir pour le sortir du boitier, ensuite tu éteint ton ordinateur, tu prend un tournevis, tu ouvre ton PC, tu versifie que le cluster est bien en position slave, puis tu le branche a l'alimentation et a la map IDE ou série ATA suivant ce que c'est.
0
Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105

Bonjour,

Pour commencer, il faut démonter ton boitier etc....
Ensuite tu le met dans ton pc en faisant attention à le mettre en esclave si il n'est pas seul sur la nappe.
Il sera reconnu san sprobleme si tu le fait bien.

Bonne journée
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

Bonjour,

Si c'est un dde il ne me parait pas possible de le passer en interne ( sinon je ne pense pas que les vendeurs mettraient des prix différents ^^ )

Mais il est possible que je me trompe!

A ce moment là il faudrait le démonter et trouver comment le racorder à ton PC en interne ( pas évident puisque la seule onnexion du dde est en USB ... )
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Un disque dur peut etre passé en interne comme en externe, c'est simplement que dans un cas il est dans un boitier donc plus movible et se raccorde a l'ordi par branchement usb, dans l'autre cas, il est intégré a l'ordi portable, et devient fixe.
Pour le branchement, regarde ici:
http://www.linternaute.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les disques qui se trouve dans les boitier son les mêmes que ceux qui sont dans les pc (sinon il ne vendrais pas de boitier à part...)
La connectique de ton disque une fois demonter est soit de l'IDE (ce que je pense) soit du SATA.
Dans le cas de l'ide, tu doit faire attention au maitre / esclave (une recherhce sur google et c'est bon.)
En SATA, tu le brache et ca roule.

Bonne journée.
0
dinozz Messages postés 101 Statut Membre 1

bien le bonjour je vous remercie pour vos reponse

je les branché comment c'est expliqué sur le liens de varfendell mais il n'est pas reconnu
vu qu'il n'est nulle part
avez vous une idée pour qu'il soit reconnu
merci a tous
0

Si il n'est pas reconnu, il y as de grande chance que ton disque ne soit pas en esclave ou en cable select.
Regarde à nouveau sur les photo du lien pour voir selon ton disque et regarde également si il est à la bonne place sur ta nappe.

Carte mère ===========Disque esclave=====Disque maitre.
0
dinozz Messages postés 101 Statut Membre 1

salut a tous le dd est detecter mais l'rodi ram a mort malgré 1,43GO est il s'affiche dans la gestion des disque mais pas dans le poste de travail pouvez vous m'aidé
help me
0