OUTLOOK EXPRESS recevoir oui / envoyer non ??

Fermé
hello_chocobo - 18 mai 2004 à 11:46
 hello_chocobo - 18 mai 2004 à 16:05
Bonjour tlm,

Je cherche une solution, mais avant tout j'aimerai bien comprendre...

Je possède un PC portable et je suis abonné à l' ADSL chez tele2. J'utilise outlook 6.00.2600.0000 pour envoyer et recevoir mes messages... Jusqu'ici aucun probleme tout fonctionne à merveille...

Le truc c'est que je me déplace souvent avec mon portable chez des pots, au boulot etc... là j'utilise non pas ma connection tele2 mais l'abonnement de la personne chez qui je suis (connection partagée) via cable croisé, ou droit + swich dans certains cas... Je précise que ces amis possèdent un firewall (securitoo de wanadoo)

C'est ici que j'ai un probleme, en effet je peux récupérer mes mails, mais quand je veux en envoyer impossible... message suivant :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xxxxxxx@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '571 xxxxxxx@wanadoo.fr prohibited. We do not relay', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 571, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Pour moi c'est du charabia :( Alors si qq à une astuce à me donner, je l'en remerçi d'avance, est ce une histoire de port, de firewall etc...

@+
hello_chocobo
A voir également:

3 réponses

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
18 mai 2004 à 14:16
en fait au niveau des mail il a y a le server pop et smtp , pop te permet de recuperer ton courier et correspond a l'hebergeur de mail ( pop.mail.yahoo.fr , ... ) et smtp est celui qui te permet d'envoyer tes mail , mais qui est propre a la conexion utilisé ( smtp.tele2.fr pour tele2 , smtp.machin.com pour une conexion machin . Renseigne toi sur le site du FAI de ton pote et test avec ce server en smtp
0
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
18 mai 2004 à 14:17
en gros pour conclure chez moi conexion skynet , mail skynet :

pop.skynet.be
relay.skynet.be

et chez un pote qui a brutele :

pop.skynet.be
smtp.brutele.be

config  : p3 500 , 640 Mo de ram , G force 2
0
hello_chocobo
18 mai 2004 à 16:05
Merci bcp les gas, je teste ça ce soir :)

++ thx
0