Impossiblité d'envoyer des messages

Fermé
céline - 16 juil. 2008 à 13:48
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 16 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,

Depuis deux jours je ne peux pas envoyer de messages à partir de thunderbird. Je peus recevoir sans aucun problème en revanche dès qu'il s'agit de répondre ou envoyer un nouveau message plus ne passe. J'ai un message d'alerte me précisant que la connexion au serveur SMTP à échoué.

J'ai appelé mon opérateur neuf qui a fait des vérification et me dit que tout est normal. Pour eux cela vient de Thunderbird.

Si quelqu'un à déjà eu le même pb comment faire pour que cela fonctionne?

Merci pour vos réponses

Céline RYKACZEWSKI

5 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
16 juil. 2008 à 14:42
Bonjour Céline

N'aurais-tu pas un parefeu qui bloquerait la connexion ?
Tu peux essayer en supprimant/recreant ton compte
Si tu as un code d'erreur essaye de me le donner
0
Bonjour,

Je vous réponds à distance mais je ne peux toujours pas envoyer de mails via thunderbird.

Concernant le parefeu je l'ai désactiver mais cela ne change rien.

Comment faire pour recréer/supprimer mon compte?

Voici le message que j'ai lorsque je clique sur envoyer un message:

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect: neuf-intra-smtp-out-sp604002av.neufgp.fr neuf telecom Relay denied : relais mail interdit adresse IP clientnon neuf télécom"

une fois que je clique sur ok sur ce message un autre message apparait:

"l'envoi du message a échoué. Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.neuf.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuserles connexions SMTP. Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contactez votre administrateur système."

Une fois ce message validé, je reviens sur le message que je voulais envoyé et il ne part pas.

J'espère que cela va vous aidez.

merci pour votre aide.

céline
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183 > céline
16 juil. 2008 à 15:17
Apparemment le serveur de messagerie de neuf télécom ne digère pas ton ip. Es-tu encore chez eux ?
Je ne connait pas thunderbird, mais surement que tu as outils / compte, c'est là que tu peux supprimer et recréer ton compte
0
céline > jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
16 juil. 2008 à 15:30
oui je suis encore chez neuf télécom, je les ai contacté ce matin et ai envoyé les messages d'erreurs pas de nouvelles de leur part alors qu'ils devaient me recontacter avant 12H aujourd'hui.
Chez neuf ils m'ont fait faire plein de vérif et tout était ok. Ils m'ont fait tester la messagerie à distance et là tout fonctionne normalement aussi bien pour les message entrants que sortants donc neuf considère que cela ne vient pas de chez eux.

je vais essayer de recréer un compte.

céline
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183 > céline
16 juil. 2008 à 15:52
Tu devrais essayer de mettre les paramètres de ton compte dans windows mail et faire un essai avec
0
j'ai supprimer et recréer mon compte et le pb persiste.

Petite précision le pb est survenu suite à desmises à jours effectuées par mon ordi.
0
bit defender total security 2008
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
16 juil. 2008 à 16:29
Regarde dans le module "controle vie privée" si quelque chose ne bloque pas la sortie des e-mails
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
16 juil. 2008 à 16:40
Bon apparemment ça serait neuf qui gererait mal les adresses ip
Essaye de redemarrer ton modem et d'obtenir une autre adresse ip

0
je n'ai rien de particulier dans controle vie privée mais peut-être faut-il aller voir à un endroit bien particulier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour redémarrer mon modem je suppose qu'il suffit de le débrancher etde le rebrancher.

Comment faire pour avoir une autre adresse ip?
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
16 juil. 2008 à 16:47
iil suffit que tu coupes le courant et que tu attendes un peu. Recommence plusieurs fois s'il le faut
L'adresse ip c'est neuf qui te la fourni via son dhcp
0
céline > jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
16 juil. 2008 à 17:07
c'est quoi le dhcp?
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183 > céline
16 juil. 2008 à 17:22
0