Pourquoi nero pour graver

Fermé
MARIE17 - 16 juil. 2008 à 13:39
 marie 17 - 19 juil. 2008 à 18:53
Bonjour,je constate que beaucoup de personne parle de néro mais a quoi sert-il ? si on a déjà un
graveur ? QUELLE différençe avec le graveur du pc windows vista ? ou création dvd windows ou
makers ? a quoi sert çe logiçiel exactement ? merçi de bien vouloir m expliquer précisément .
car ils existent apparemment plusieurs versions . Mais j' aimerais une réponse d'une personne qui
connait bien les fonctions de ce logiciel.
A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2008 à 13:42
bonjour
Nero as été développé par des gens qui ne font que ca : du développement de logiciel de gravure.
Les outils windows sont limités dans leur options et surtout sont développés par des gens qui vont aussi te faire des logiciels pour faire tout et n'importe quoi
1
merçi pour ta réponse mais avec vista il y a déja pas mal de possibilités version 2007.je ne suis pas sur d'avoir besoin de néro je pense que quelques réglages suffisent mais je ne suis pas encore assez caler pour ça .je suis débutante j' ai mon pc que depuis fin décembre je rencontre un pb pour graver des dvd+ rw les autres pas de soucis pour l'instant
a part que, en gravant plusieurs fichiers sur un cd ou dvd mon lecteur dvd portable ne lis que le 1er graver sur 4 ou 5 problemes sessions ,je suppose mais je n'ai pas encore trouver?mais peut-ètre que tu pourrais m'aider sur ce pb.? j' avançe pas a pas et je ne veux pas trop me compliquer avec ce que je ne connait pas. je ne garde pas ce que je grave, je les regardes simplement ultérieurement quand j' ai un peu de temps c'est tout ,sur mon lecteur dvd portable le soir dans mon lit . je ne veux pas faire de pochettes, ni jackettes rien de tout ça.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > marie 17
16 juil. 2008 à 15:16
A noter qu'il existe de tres bon equivalent de Nero en Gratuit , tels que CdburnerXppro ou Burn4Free
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 juil. 2008 à 13:46
ce logiciel sert à graver de la musique sur cd à graver des vidéo pour en faire un dvd et le lire sur la télé à faire un diaporama de photo à enregistrer des vidéos à partir d'une web cam, et avec nero cover design de pouvoir faire des pochettes cd ou dvd. Pour plus d'info regarde ici cela explique la dernière version https://www.nero.com/eng/index.php

Moi il était déjà fourni avec un pc mais pas l'intégrale après faut payer.
0
merçi de ta réponse mais je préfère ne pas utiliser de logiciel car je suis sur que j' ai juste un réglage a faire pour mon pb puisque je n'ai de soucis qu'avec les dvd+rw son pas images ou l'inverse surtout que mon pc vista est équipé pour créé sur windows ds dvd ou sur makers je pense que je dois juste régler un petit truc mais quoi? . je grave regarde sur mon lecteur puis effaçe je ne les gardent pas .je ne veux pas créer de jacquettes .ni faire de videos pour le moment avec la web .je ne suis pas assez caler pour ça.
de plus il y a trop d'interdits ,je me méfies.si tu as une idée pour le réglage de gravure des dvd+rw merçi par avançe
.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2008 à 15:12
bonjour? tu regardes des videos gravés sur DVD+RW (enfin tu essayes avec les +) sur ton lecteur de salon??
de mémoire, cela a peut etre changé , pour une simple histoire de normes concurentielles et de gros sous, pour les lecteurs de salon, il vaut mieux utiliser des - (DVD-RW)
0
rebonjour je n 'ai pas de lecteur de salon juste un petit lecteur portable que je branche a ma télé dans ma chambre
mon lecteur a pu lire tous les cd-rw dvd-rw cd-r dvd-r dvd+r je pense qu'il peut tout lire mais je n' arrive pas a graver les dvd+rw je n ai que soit le son ou que l 'image sans le son c est la mon pb et j ai pourtant régler la vitesses de gravure ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2008 à 15:37
je pense que c'est peut etre un problème de compatibilité (elles sont susceptibles ces bestioles la!)
Évites les DVD + RW ou essaye une autre marque (évites le premier prix carrefour)
Si tu as deja baissé la vitesse et changé de marque de DVD+RW, il n'ya plus grand chose a faire , reprends des -RW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2008 à 15:49
Bonjour marie,

Pour ton souci de gravure des DVD+RW c'est peut-être ton graveur qui ne prend pas en charge ce type de disque.
Pour le savoir, tu peux télécharger un outil comme , par exemple NeroInfoTool, gratuitement, et que tu trouves ici : https://www.nero.com/eng/index.php

Puis tu regardes les cases cochées, l'écriture correspond à la gravure.

"mais je n' arrive pas a graver les dvd+rw je n ai que soit le son ou que l 'image sans le son c est la mon pb" : arrives-tu ou non à graver des DVD+RW ou est-ce un problème de lecture du disque ?

"en gravant plusieurs fichiers sur un cd ou dvd mon lecteur dvd portable ne lis que le 1er graver sur 4 ou 5 problemes sessions" ; c'est parce que tu graves en multisession. Mais en principe, avec ce mode de gravure, seule la dernière session est lisible par des lecteurs ne supportant pas la multisession. En théorie, il suffirait de finaliser le disque pour régler ce souci, mais encore faut-il pouvoir le faire.
Personnellement, sous Nero, je n'y parviens pas, alors si quelqu'un c'est comment faire, je suis preneur pour la solution (message personnel).
Donc, je ne sais pas pourquoi, tu n'as accès qu'à la première session.

Cordialement
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2008 à 16:04
A priori , elle a acheté son ordi en décembre dernier, je pense donc qu'elle peut graver de tout, elle n'a le problème qu'avec les +RW, je pense que c'est son lecteur portable qui fait chier son peuple
0
merçi pour ta réponse je crois que tu as raison c est mon lecteur portable qui ne veux pas pas lire des dvd+rw car ils fonctionnent sur mon pc son et images sur mon lecteur il ecrit cd trk 2/2 .et je n ai rien .
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2008 à 17:10
Voila qui clos le problème, fait attention a ne plus acheter que des -RW maintenant
0
rebonjour ,je suis certaine que je peux graver n'importe quel cd ou dvd pouvant etre lu par mon lecteur dvd portable,
seulement il y a certainement des réglages a faires sur mon graveur de pc windows vista , mais ,pour le moment, je n'ai pas encore trouver ,c'est tout . La version 2007 pourtant est complet ,mais complexe, il faudra certainement chercher ,mais je trouverais avec aide ou sans aides.Je peux graver ,mais j 'ai juste un souci d' images ou de sons ,ce n est pas trop grave ,il y aura bien une personne, qui aura déjà résolu ce petit pb,dans quelques temps si çe n est pas déjà fait.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2008 à 18:45
Il te manque peut-être les bons codecs vidéo tout simplement, si j'ai bien compris.

Je résume, pour moi-même, tu as le son mais pas l'image et les DVD+RW est reconnu.

Alors soit tu réencodes ton fichier vidéo avec des logiciels gratuits comme SUPER, MediaCoder ou d'autres, soit tu essaies de trouver une mise à jour du firmware pour ton lecteur portable, mais peut-être n'existe-t-elle pas.
Car il est fort possible que ce soit les "formats" de tes fichiers vidéo qui ne sont pas reconnu par ton appareil.

Pour connaitre, les "formats" susceptibles d'êtres lus par ton lecteur portable, reporte toi au manuel d'utilisation.
Pour connaitre les codecs des fichiers vidéo, utilise des outils comme MediaInfo ou GSpot par exemple.

Après tu as raison de prendre ton temps afin de bien savoir utiliser les logiciels présents avec Vista, que je ne connais pas par ailleurs. Mais souvent les versions des logiciels présents avec le système d'exploitation, sont moins performantes que des "vrais" logiciels payants ou gratuits, comme le dit justement Xavstarblues.

Quant à Nero, ta question de départ, , pimprenelle27, lors de son message n° 2, déjà tout dit, c'est une suite logistique composée de différente applications et c'est son avantage, le tout en un. Pendant longtemps, et encore aujourd'hui, ce fut la "référence" mais maintenant d’autres logiciels font aussi bien, le seul truc, c'est que tu dois en avoir plusieurs pour les gratuits.

A+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juil. 2008 à 21:30
ziggourat
d'apres ce que j'ai compris ce sont seulement les films sur DVD+RW qui ne fonctionnent pas (soit l'image soit le son) ,
il faudrait que marie 17 essayes de graver la même chose sur un + et un - et fasse le test, cela permettrai d'eliminer les codecs....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2008 à 22:13
D'accord mais c'est quand même bizarre...
Peut-être le DVD (marque, mauvaise qualité, autres) mais ce serait encore plus bizarre.......
Peut-être autre chose...
Pour moi c'est encore un coup de Vista (il ne me tarde pas de le connaitre celui-là) ;-)

Après, tu as raison, le test réglerait la question. Mais au prix ou sont les DVD R !
Et si elle l'effectue avec un autre logiciel de gravure, ce serait pas mal, non ?

Et puis, puisque ça marche avec tous les autres types de disques pourquoi "se prendre la tête" comme tu le dis si bien dans tes messages n°10 et n°12 ;-)

Bonne fin de soirée à tous et tchao
PS : pour moi aussi la question est résolue
0
merçi pour vo reponses pour repondre j ai fait le test dvd-r ça fonctionne bien c est avec les dvd+ rw que j ai des soucis les formats que je grave est avi je vais essayer un codec je verrais bien. a+ merçi
0