Changement processeur sur ancien pc

Résolu
tartelet -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un ancien pc equipé d'une DFI p2xbl avec un pentium II 400 mhz en slot 1 dont vous trouverez toutes les caracteristique sur ce lien

https://fr.shopping.rakuten.com/

je pense changer de processeur et mettre un pentium III 500 ou 600 mhz
j'ai 2 questions :
- ma carte mere supporte un bus a 100mhz pour le proco. que se passe-t-il si je met un proco à 133mhz? si cela est possible, que dois-je faire pour qu'il soit bien reconnu par ma carte?
- dans le bios, j'ai la possibilité de regler le " CPU/PCI clock (mhz) " j'ai plusieurs possibilités allant de 66.8/33.4 à 150/37.5. je suppose que c'est avec ceci que je preciserai au bios la vitesse de mon proco. mais comment? a quelle fréquences ces chiffres correspondent-ils?

et la question subsidiaire : ma carte est sensée accepter jusqu'a 768 mo sur 3 slot en pc133 (contrairement a ce qui est ecrit sur la fiche technique) et reconnaitre les barrette ECC. or, j'ai installé une barrette 256 mo non ECC qu'elle me reconnai en 128, et une barrette 256 mo ECC qu'elle ne veut pas du tout accepter (gros biiiiip au lancement) je ne voit pas comment faire pour atteindre ces fameux 768MO. une idée?

merci d'avance
A voir également:

21 réponses

tartelet

ha ouais donc ca fait un bail que ca te tente ;) moi un truc ki me brulerai autant les doigt, j'aurai pas attndu autant pour acheter lol :p

skil faut sans doute se dire c'est : si ca se developpe pas depuis 2 ans...est-ce que vraiment ca marche bien? vu le marché que representent les jeux video, si kke chose d'accessible aurait pu le revolutionner, on en trouverai deja partout..c peut etre pas encore tres au point...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

c es tpas que je suis patienm c est aue ca fait un an et demi que je me rtimbale uniquement mon pc portable, etant a l etranger.. enfin, pour cette fois j ai pris mon fixe avec moi aussi ;) j en avais trop mare du portable...
bref, leur systeme doit se conencter entre le PC et l ecran: il n est pas adaptable sur portable pour l instant

bon, je me barre du taff.. ++
0