Fond conteneur extensible d'un site
aprilis
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ami du web,
voilà j'ai une question de newbie à vous poser afin d'étendre ma culture en CSS (je suis en auto formation).
La compo de mon site est la suivante, une div header de 200px*900px avec image de fond
une div centre de 400px*900px avec image de fond
un div pied de page de 100*900 avec image de fond
Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est que dès lors que le contenu (texte image media flash) descend trop bas par rapport à la hauteur de ma div centre et donc de l'image de fond (hauteur 400px) une image de fond (idem que celle de div centre) de 5px de hauteur*900px vienne se répéter autant de fois que le contenu l'exige entre le bas de ma div centre et ma div pied de page.
Je sais que cela est possible mais au niveau du code je ne sais pas quoi indiquer j'aimerais que cela soit automatique des que j'ajoute du texte le fond grace a cette méthode grandit en fonction.
J'espere que j'ai été clair, sinon je vous apporterez plus de précision.
Merci à tous d'avoir lu mon message en espèrant que vous aurez une solution a m'apporter .
Ciao
voilà j'ai une question de newbie à vous poser afin d'étendre ma culture en CSS (je suis en auto formation).
La compo de mon site est la suivante, une div header de 200px*900px avec image de fond
une div centre de 400px*900px avec image de fond
un div pied de page de 100*900 avec image de fond
Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est que dès lors que le contenu (texte image media flash) descend trop bas par rapport à la hauteur de ma div centre et donc de l'image de fond (hauteur 400px) une image de fond (idem que celle de div centre) de 5px de hauteur*900px vienne se répéter autant de fois que le contenu l'exige entre le bas de ma div centre et ma div pied de page.
Je sais que cela est possible mais au niveau du code je ne sais pas quoi indiquer j'aimerais que cela soit automatique des que j'ajoute du texte le fond grace a cette méthode grandit en fonction.
J'espere que j'ai été clair, sinon je vous apporterez plus de précision.
Merci à tous d'avoir lu mon message en espèrant que vous aurez une solution a m'apporter .
Ciao
A voir également:
- Fond conteneur extensible d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
salut,
si j'ai bien compris tu devrais t'en sortir avec deux <div> emboitées.
la première avec ton image qui se répète et la seconde à l'intérieure avec l'image fixe de 400 pixels de haut.
quand le contenu fait s'étirer la deuxième, elle laisse apparaitre le fond du premier conteneur en dessous des 400 pixels de son fond à elle.
à tester…
bon courage !
-;o)
si j'ai bien compris tu devrais t'en sortir avec deux <div> emboitées.
la première avec ton image qui se répète et la seconde à l'intérieure avec l'image fixe de 400 pixels de haut.
quand le contenu fait s'étirer la deuxième, elle laisse apparaitre le fond du premier conteneur en dessous des 400 pixels de son fond à elle.
à tester…
bon courage !
-;o)
Enfin entout cas merci beaucoup
oui, la technique de répétition de petits bitmap a déjà été archi-utilisée, je te dirai même que c'est une technique de base en CSS.
pour ce qui est du bidouillage, je t'ai pas non plus dit que je faisais des miracles, mais si tu trouves mieux, je suis preneur !!!
-:o)