Olivetti pcs42 p d2/66 je voudrai mètre linux

toto30 -  
 crottedebic -
Bonjour,
j'ai un vieux ordi c un olivetti pcs 42 p d2/66 je voudrai mètre linux ou windows xp mes le

processeur c un 80486dx2 je c pas mètre comme logiciel pour se pc , il et de l'année 1994

si k'un peut m'aide merci d'avance a bientôt les aimes @+

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
evites windows (95 et 98 n'ont plus de corrections a jour)
en linux, tu peux essayer puppy linux (toutou linux en francais) ou DamnSmallLinux
0
toto30

j'ai mi len marche le pc il me mes un tableau en haut et en bas il me marque

Diskette boot failure

insert boot diskette in a :

press any key when ready

merci pour ton aide
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour ca veut dire que le disque dur est formaté (rien d'installé) et il te propose de mettre une disquette d'installation dans le lecteur de disquette.

(le tableau en haut , ce sont des parametrages de la carte mère,genre les IRQ et des conneries du style)

branche un lecteur CD en IDE et fait une install d'un petit linux, c'est ce qu'il ya de mieux a faire...
sinon vu l'age de la bete, une bonne retraite ne se refuserait pas
0
toto30

je veut mètre linux pour mon fils j'ai mis un lecteur de dvd c bon sa pour le pc ou je mes un lecteur de cd mes le

lecteur de diskette je ne les pas brancher car je ne veut pas de diskette j'ai un linux ubuntu version 8.04

merci pour ton aide mon ami
0

ubuntu va patiner la dessus

le lecteur de DVD risque peut etre de patiner aussi... a tester.

xubuntu tournera peut etre mais cela m'etonnerai ...
combien de ram as tu sur ce pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto30

ok je vait mètre le lecteur de cd tu peut me dire k'elle version je mes pour linux les bare de ram c une goldstar

E107496 GS1 9502 GM7 c ca comme ram ke j'ai
0

En terme de Mo? 16, 32??
ce doit etre marqué quand tu allume l'ordi, il ya un compteur qui défile (en fait le systeme vérifie la ram)
0
toto30

ok merci je regarde se soir car je doit partir travailler mes je suis se soire vair 20h30

merci de m'avoir aide a bientôt passe une bonne journée
0
crottedebic

Bonjour,

j'ai lu un message dans lequel vous parlez de la barrette e107496. Avez trouvé s'il s'agissait d'une barrette de 16 mo ? J'ai moi meme cette barrette et ce serait bien gentil si vous pouviez m'indiquer sa capacité.

Merci.
Nicolas
0

Je t'en pris, bonne aprem
0