Désinstaller un windows xp de trop?

Résolu
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais un probleme avec mon ordi donc j ai voulu réinstaller windows xp mais j ai changer l emplacement (en croyant qu il eliminerai l ancien xp)

-maintenant j ai sur c: mon ancien windows xp (que j aimerai eliminer)
-sur d: mon nouveau windows xp que j aimerai conserver
-au demarrage un choix a faire concernant quel xp je veux utiliser

j ai essayer de formater le c (par le dos et par le gestionnaire de tache) mais il me dit qu il est impossible de formater car il contient un dossier systeme grrrrr
quand je vais sur le dos en mettant boot.ini il me dit cela:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
(car j ai enlever une ligne sur les conseils d un forum?)

mes questioons: est il possible de formater ce C malgré tout?
est ce que je dois réinstaller xp? supprimer des partitions lors de la réinstallation?

j attends vos reponses avant de me relancer et de faire n importe quoi...merci d avance a ceux qui tenteront de m aidermais soyez clairs (faites simple et precis car je suis novice!!!)
merci????
A voir également:

1 réponse

nath42 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c ets encore moi
alors ayant beaucoup lu à ce sujet (mais ne comprenant pas tout) j ai cru voir qu il etait en fait impossible de mettre mon windows sur le d car les fichiers systeme d installation vont automatiquemenet sur le c (et donc il est impossible de supprimer le disque c dans l installation de windows)

bref donc j ai decider de formater le d et de reinstaller le windows xp sur mon disque c (en lui disant qu il fallait qu il detecte les anciennes versions de windows pour les supprimer)
MALHEUREUSEMENT... mon ancien windows persiste sur mon disque c (avec mes documents et tout et tout)

alors comment repartir de zéro c'est à dire je voudrais formater tout et réinstaller un sytème d exploitation windows xp sans rien garder de mon disque...(je dois faire une fausse manip en installant mais laquelle??)
svp^aidez moi, cela fait une semaine que je galere avec ce pc et je pense tres bientot me pendre...:-(
0
nath42 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

euh je crois que la c ets bon en fait....
apres une semaine de misere je suis à peu pres soulagee...
toutes mes lectures m ont servies...
je ne faisait pas l installation a partir du dos et c est pour cela que ca bugait...
j ai donc formater et meme reussi a repartitionner les disques (qui ne l etait pas idealement!!)
comme quoi c ets en forgeant qu on devient forgeron...
:-)
merci a....euh moi
enfin non a tous les gens qui repondent aux messages et qui nous sauvent parfois la vie...
0