Extraire les données d'une colonne excel

Fermé
pinka - 16 juil. 2008 à 12:05
 pinka - 16 juil. 2008 à 13:36
Bonjour,

J'ai une colone avec quelques centaines d' adresses mails que j'aimerais extraire afin d'envoyer un courrier via outlook. J'ai tenté la commande convertir mais elle extrait les données qu'elle répartit à nouveau dans des cellules différentes. L'idéal serait d'avoir l'ensemble des mails séparés par un point virgule dans une même cellule.

Ou peut-être y-a-t-il encore une meilleure méthode.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

tu peux utiliser cette formule

= a1 &";"& a2 &";"& a3 etc.......
tu va concatener tes cellulle en une seule ensuite tu fais un copier coller colllage specia valeurl pour faire disparaitre la formule et conserver les valeur

a+
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
16 juil. 2008 à 12:57
salut
voir mon message ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=18092
et surtout ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=14137
testeé sur la version 2000 :
Excel 2000 et outlook 2000

quand on est dans le fichier excel : rajouter une colonne "Catégorie" et mettre dedans "professionnelle" ou n'importe quoi d'autre du moment qu'elle correspond à une catégorie dans outlook (au besoin la créer avant)

ensuite on nomme sa plage de cellule

puis on va dans outlook

si on ne veut pas que tous ces nouveaux soient éparpillés dans le dossier "contact" on crée dans celui-ci un dossier spécifique et on suit la procédure d'importation mais ne pas oublier de faire le mappage en cliquant sur le bouton "champs personnalisés" et d'associer le champ catégorie du fichier à celui d'outlook

une fois l'import réussi

on crée une liste de diffusion dans ce nouveau dossier contenant les contacts importés

et pour "sélectionner les nouveaux membres" on va chercher dans le dossier contact en triant sur la catégorie : tous les nouveaux s'affichent

il n'y a plus qu'a sélectionner le premier puis le dernier en maintenant la touche shift enfoncée : ça les sélectionne tous

puis clic sur "ajouter"

ça parait un peu long comme ça mais la manip se fait en 2 mn
0
Merci pour vos conseils.
0