Impossible de défragmenter (CHKDSK /F)

Xpahania -  
6trons Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je veux défragmenter, cela est impossible (de même qu'analyser).

Le message d'erreur est le suivant :
Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié
pour le volume (C:).
Exécutez chkdsk /f

Après avoir excécuté, j'obtiens ceci :
"Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilise par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié a prochain démarrage du système ? (O/N)"

Que je dise oui ou non, cela fait la même chose, aucun résultat.
Et à oui, il s'est bloqué.
Bref, j'ai enlevé ce message automatique qui se mettait à chaque début de démarrage de
Windows XP mais il m'est toujours impossible de défragmenter.

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance. ^-^
A voir également:

5 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

pour defragmenter il te faut faire un scandisk , (ou chkdsk /f) sinon c'est impossible

"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilise par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié a prochain démarrage du système ? (O/N)"

fait oui et le scandisk se fera au prochain demarrage
2
mme

je ne peux pas deframenter mon ordi ces chkdsk f qui apparais je veux une reponse merci
1
6trons Messages postés 176 Statut Membre 21

Salut à toi, jtte un oeil ici

Bonne chance ;)
1
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

Bonjour, la vérification ne peut se faire pendant le fonctionnement de windows; il ne peut se faire qu'au démarage, d'ou l'écran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHRISTIAN7022

J AVAIS AUSSI CE PROBLEME DEPUIS LONGTEMPS ET J AI REUSI A LE RESOUDRE DE LA MANIERE SUIVANTE :

j ai utilise le logiciel registry mechanic que l on peut trouver sur internet en telechargement.

Avec ce logiciel j ai effectue une defragmentation du disque qui pose probleme. ( pas de probleme au niveau de l espace disque necessaire pour effectuer une defrag ( windows demande lui + de 15 % ) ).

lA DEFRAGMENTATION C EST EFFECTUE et depuis je n ai plus de probleme. je peux meme maintenant fraire
due defragmentation par windows. Je suis imcapable dire dire pourquoi... mais c a marche.

salutations
0