Convertir une image

bhm38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je viens de tomber sur un site qui propose de changer vos photos en stickers couleurs.
Ma question , comme je n'ai aucune connaissance en terme de retouche photos.
Comment retoucher une photo couleur comme l'exemple du site.
http://www.illistick.fr/uploads/_moustick/moustickezvous/fotolia_437486_s_500px.jpg
Pour arriver a une photo comme celle ci :
http://www.illistick.fr/uploads/_moustick/moustickezvous/stickerperso_500px.jpg
J'ai commander un stickers et j'aimerais avec ce "procédé", retoucher mes images pour en faire des fonds d'écran ou les insérer a mes albums photos.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Choupichoup Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour !

Je te conseille The Gimp comme logiciel pour arriver à ce type de résultat : www.gimp-fr.org .
C'est un logiciel de retouche d'images gratuit et qui te permet de faire beaucoup de choses en traitement d'images. Je te conseille tout de même d'utiliser un tutorial dans un premier temps car le prendre en main prend un peu de temps, mais n'est pas du tout insurmontable ! :)
Sinon il y a aussi Photoshop qui est payant mais quelque peu plus simple d'utilisation.

Bon courage !

Aline
0
Lynx

Salut,

Comme le dit Choupichoup, tu pourras certainement arriver à ce résultat avec Gimp.
Pour des tutoriels avec ce logiciel tu peux regarder ce blog : http://gimptutoriel.blogspot.com/ et peut-être plus particulièrement ce tuto qui permet de transformer une photo en croquis ou dessin : http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/03/gimp-un-croquis-partir-dune-photo.html qui se rapproche un peu de ce que tu veux faire...
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292