Convertir une image

bhm38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je viens de tomber sur un site qui propose de changer vos photos en stickers couleurs.
Ma question , comme je n'ai aucune connaissance en terme de retouche photos.
Comment retoucher une photo couleur comme l'exemple du site.
http://www.illistick.fr/uploads/_moustick/moustickezvous/fotolia_437486_s_500px.jpg
Pour arriver a une photo comme celle ci :
http://www.illistick.fr/uploads/_moustick/moustickezvous/stickerperso_500px.jpg
J'ai commander un stickers et j'aimerais avec ce "procédé", retoucher mes images pour en faire des fonds d'écran ou les insérer a mes albums photos.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Choupichoup Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour !

Je te conseille The Gimp comme logiciel pour arriver à ce type de résultat : www.gimp-fr.org .
C'est un logiciel de retouche d'images gratuit et qui te permet de faire beaucoup de choses en traitement d'images. Je te conseille tout de même d'utiliser un tutorial dans un premier temps car le prendre en main prend un peu de temps, mais n'est pas du tout insurmontable ! :)
Sinon il y a aussi Photoshop qui est payant mais quelque peu plus simple d'utilisation.

Bon courage !

Aline
0
Lynx

Salut,

Comme le dit Choupichoup, tu pourras certainement arriver à ce résultat avec Gimp.
Pour des tutoriels avec ce logiciel tu peux regarder ce blog : http://gimptutoriel.blogspot.com/ et peut-être plus particulièrement ce tuto qui permet de transformer une photo en croquis ou dessin : http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/03/gimp-un-croquis-partir-dune-photo.html qui se rapproche un peu de ce que tu veux faire...
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

Il te Faut comme disent les autres, The GIMP, mais seulement pour détourer ton image, c'est à dire séparer les personnages du fond.
Ensuite il te faut Inkscape pour avoir l'effet que tu cherches, Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel, tout à fait différent des logiciels de retouche d'image.

Avec cette technique j'ai réussi à faire ça avec l'image de base :
http://imageshack-france.com/out.php/i164302_truc.png

Voici comment procéder :
Donc dans The GIMP, tu ouvres ton image. Sous ta boîte d'outils tu as deux rectangles de couleur, vérifie que celle du dessous c'est bien du blanc, sinon double clique dessus et choisis du blanc.
Ensuite dans la boîte d'outils, prend la baguette magique, et avec clique sur le fond, ça sélectionne une partie du fond, et en tenant le bouton majuscule du clavier enfoncé, clique à nouveau sur un autre endroit du fond et il faut comme ça sélectionner autant de fond possible avec majuscule toujours appuyé, en prenant soin que la sélection ne déborde pas sur les personnages. Si ça a quand même débordé, tu peux annuler en appuyant sur Ctrl+Z. Quand tu as sélectionné autant de fond que tu peux sans déborder, agrandis l'image pour être plus précis (en cliquant sur le 100% en bas à gauche, et en choisissant 300% par exemple), et prends le lasso. Tout en tenant toujours la touche majuscule enfoncée, entoure les morceaux de fond qui n'ont pas été pris, et comme ça, affine les bords des personnages. Quand tout le fond est bien sélectionné, appuie sur Suppr de ton clavier. Normalement il ne doit te rester que les personnages, sans le fond.
Enregistre l'image sur ton disque dur.

Ensuite, ouvre Inkscape, et fais Fichier> Importer. Là, choisis l'image que tu viens d'enregistrer. Elle s'affiche sur la page. Clique dessus et fais Chemin> Vectoriser le Bitmap. Choisis le mode Seuil de luminosité, et clique sur Mettre à jour pour avoir un aperçu de ce que ça donne. Si c'est trop sombre ou trop clair, augmente ou diminue le seuil, et réappuie sur Mettre à Jour, pour voir si c'est mieux. Quand c'est bon, appuie sur Ok et ferme la fenêtre. Clique sur l'image de fond et déplace-la, pour voir le résultat tout seul. Si tu veux, tu peux lisser le résultat, en faisant Chemin> Simplifier, autant de fois que tu le souhaites. Ensuite, il faut faire un rectangle blanc sous le résultat (car si on en fait pas ce n'est pas en noir et blanc mais en noir et transparent). Clique sur l'outil Rectangle (le carré bleu (et non pas le cube) à gauche), sur le blanc dans les couleurs en bas, et fait un rectangle qui recouvre le dessin. Ça cache le dessin, il faut mettre le rectangle au fond, en appuyant sur la touche Fin du clavier (à côté de Suppr au dessus des touches fléchées). Ensuite il ne reste qu'à enregistrer l'image : Fichier> Exporter en bitmap. Dans la fenêtre clique sur parcourir et en haut mets le nom de ton image suivi de ".png" par exemple mamie.png et choisis le dossier dans lequel tu veux que ça enregistre.
Ensuite appuie sur exporter.

Voilà !
0
bhm38

Merçi pour vos réponses plus que rapide.
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

Ca marche ?
0