Cryptage inconnu !
Résolu
alexboss360
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
alexboss360 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexboss360 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir , sur un site de challenge , je doit decrypter ceci :
9cebfdba7939b95dc122f3a168f3337f
mais je ne voit pas du tout ce que sa pourai etre , j ai tester le md5 , le Sha1 , le md4 ..rien !
alors si vous avez une idée je suis prenneur , merci !!
9cebfdba7939b95dc122f3a168f3337f
mais je ne voit pas du tout ce que sa pourai etre , j ai tester le md5 , le Sha1 , le md4 ..rien !
alors si vous avez une idée je suis prenneur , merci !!
1 réponse
Bonjour.
- Déjà, le MD5 (comme les autres fonctions dont tu parles) n'est pas une fonction de chiffrage, mais de hachage.
Différences : Un chiffrage est unique (à une entrée correspond une sortie et une seule). Alors qu'un hachage, non. Corollaire : un procédé de chiffrement est réversible, pas un hachage.
Démonstration : Tout fichier peut être associé à une empreinte MD5, codée sur 128 bits. Il y a un nombre infini de fichiers, et seulement 2^128 empreintes MD5.
- Sinon, sans avoir d'autre information que le résultat, on ne peut pas connaître le procédé utilisé pour chiffrer (et encore moins pour "hacher").
- Déjà, le MD5 (comme les autres fonctions dont tu parles) n'est pas une fonction de chiffrage, mais de hachage.
Différences : Un chiffrage est unique (à une entrée correspond une sortie et une seule). Alors qu'un hachage, non. Corollaire : un procédé de chiffrement est réversible, pas un hachage.
Démonstration : Tout fichier peut être associé à une empreinte MD5, codée sur 128 bits. Il y a un nombre infini de fichiers, et seulement 2^128 empreintes MD5.
- Sinon, sans avoir d'autre information que le résultat, on ne peut pas connaître le procédé utilisé pour chiffrer (et encore moins pour "hacher").
Faux.
Ce n'est pas du chiffrement ça se voit. Ou alors en plus, il est encodé. Peu probable vu le contexte.
Donc c'est du hash. Le nombre d'octets me font penser à du MD5 et certainement pas du sha-1 et encore moins du sha512. Et avec une rainbow table, oh magique, on trouve la solution.
Solution : "tralalala" correspond à ton hash ;)
Cdt
On trouve UNE solution... A condition qu'il s'agisse bien de MD5.
Même si la cohérence de la "réponse" semble indiquer qu'il s'agit bien de "tralalala", ça ne peut être qu'une hypothèse, et encore, qui se base sur deux postulats (Le nombre d'octets me font penser à du MD5 et la réponse est trouvable avec une Rainbow Table).
(Mais c'est vrai qu'en se basant sur le contexte, on peut sérieusement envisager que c'est la "bonne" réponse...)
Effectivement, ce n'est pas forcément du md5, c'est pour ça que j'ai dit "me fait penser". Et après je teste.
Si j'obtiens une solution assez simple. Pour moi ya pas à chercher plus loin, c'est la solution. ;)
juste une petite question dans le cadre légal bien sur , comment avez vous utilisé ces rainbows tables ? avec un logiciel speciale ou avec un site approprié ? car la derniere fois que j'ai entendu de ces rainbows tables c'etait plus ou moins legale ;)
merci a vous !!
Tout dépend de la qualité de la rainbow table. Tu peux si tu veux t'en créer ou en télécharger pour l'utiliser en local.
Quant à sa légalité, tout dépend de l'utilisation dont tu en fais ;)
Cdt