Les donnes formulaire s'enregistre dans BDD

Fermé
rab85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 02:08
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 16 juil. 2008 à 02:29
Bonjour,

J'ai developpe un site web avec un formulaire PHP et autant vous dire que je suis un debutant mais j'adore internet.
Mon formulaire marche parfaitement bien et les valeurs arrivent dans ma boite mail sauf que elles sont pas traitables,je veux dire que j'ai par exemple :
Nom = Loiret
Prenom = David
Age = 32 ans
Ville = Strasbourg

Je voudrais les mettre dans une BDD mais c trop la galere et sur excel sa devient du grand n'importe quoi

Alors ma question est simple (mais je suis conscient que la reponse se complique lol)
Comment je pourrais fair pour que mes donnees s'enrgistre directement dans une BDD ?
Dois je utiliser du ASP ?

Merci beaucoup

David Loiret

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
16 juil. 2008 à 02:16
heu, dans une base de données oui, c'est très facile avec un SGDB comme MySQL par exemple.
Il doit être possible de migrer ensuite le tout vers Microsoft Access ou OpenOffice Base si tu souhaites réellement travailler avec un logiciel de bureautique.
Mais commence à regarder du côté de MySQL (+ d'infos), tu y trouveras ton bonheur, et tu finiras peut-être par changer de fonctionnement puisque tout est prévu pour le confort (voir phpmyadmin pour consulter et modifier facilement la base).
0
rab85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 02:24
Merci Yoan,

Meric pour ta disponibilte et rapidite. J'ai commenc a enregistrer WAMP car easyPHP ne fonctionne pas sur mon PC et je n'y comprends rien. JE pesnse que WAMP m'aidera un peu plus. Non ? Et je ne connais pas du tout le language MYSQL
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
16 juil. 2008 à 02:29
Les notions SQL de base sont très simples. Là où ça se corse c'est quand il faut commencer à sécuriser sa base et à faire attention au moindre détail qui pourrait ouvrir une faille à des personnes mal intentionnées. Sur un serveur local contenant quelques données, tu as pas trop de risques :-)

je te conseille cet excellent tutoriel du siteduzero. Oh et puis par la même occasion, je crois qu'il vaut bien le coup de tout lire, c'est très bien fait et compréhensif :P
0