Pentax optio 330 rs problème a l'allumage

Milujothe Messages postés 4 Statut Membre -  
 vins -
Bonjour,
j'ai un problème avec un appareil photo pentax optio 330 rs
A l'alllumage le zoom sort et rerentre immédiatement ce qui coupe l'alimentation
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci d'avance

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...

A mon avis, c'est plutôt le fait que l'alim se coupe qui fait rentrer l'objectif, et non le contraire...
La touche M/A ne resterait-elle pas légèrement enfoncée ?
Les piles sont-elles bonnes, en avez-vous essayé d'autres, même si elle sont chargées, elle peuvent ne plus avoir l'ampérage nécessaire...

A suivre...

Cdt,

@+
0
Milujothe Messages postés 4 Statut Membre

ok poupougne très bien raisonné
j'ai vérifié la touche m/a mais elle a l'air de bien revenir
quant à l'alimentation c'est une batterie que j'ai bien rechargé
au départ l'écran s'éclaire en vision une photo et le zoom sort mais il rentre immédiatement et l'alimentation se coupe
0
poupougne13 > Milujothe Messages postés 4 Statut Membre

Re..

J'ai vu un HP qui faisait la même chose parce que les batteries ne supportaient pas que l'écran soit allumé..Est-il possible de le désactiver, pour voir si l'appareil resterait en fonction ?
Sinon, il faut essayer d'autres batteries, à mon avis c'est la première chose à faire..

A suivre...

Cdt,

@+
0
Milujothe Messages postés 4 Statut Membre > poupougne13

tu as raison poupougne, je vais suivre ton conseil .tout d'abord je vais essayer de l'alimenter par un transfo puisqu'il a une entrée jack 4,5 volts et puis voir si on peut déconnecté l'écran au démarrage.
Merci pour tes précieux conseils je te tiens au courant
0
poupougne13 > Milujothe Messages postés 4 Statut Membre

Ok, merci d'avance, ça peut servir à d'autres...

Cdt,

@+
0
vins

bonsoir il y a un probleme d'alimentation soit les piles a plat ou une mauvaise connexion .
j'ai en ma possesion le meme appareil et il est tres capricieux avec les piles oui il ne les acceptes pas toutes et encore moi les rechargeable a grande capacite genre 2100mah tres decu de cette appareil j'ai changer pour un kodak rien a voir la on parle d'un vrai appareil photo. cordialement .
0