HDD reconnu en périph de stokage de masse

Yan_de_ruelle Messages postés 30 Statut Membre -  
eku1977 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupéré un HDD WD800 (connectable uniquement en SATA car WIN XP SP2 n'arrêtait pas de rebooter.
Donc surement infecté par un virus qui a la fâcheuse tendance à ne pas nous laisser faire ce que l'on veut.
Meme le mode sans échec marche pas, même la fonction "réparer" à partir du CD XP, rien à faire.
J'ai donc récupérer le HDD pour le connecter sur mon système. Je suis monté au départ en SATA2 et j'ai branché ce HDD en SATA.
Lorsque j'arrive à démarrer, le BIOS reconnait le HDD mais mon système continue à le voir comme un périph de stockage de masse. Impossible de charger aucun driver ni de lui faire comprendre que c'est un HDD
Le fait qu''il le reconnaisse en stockage de données ne me dérange pas, au contraire, cela me permettrait de rentrer dedans afin de faire un scan anti virus ou d'enlever à la main de fichier .exe maudit. Mais rien n'y fait, j'arrive pas à installer aucun driver pour lire ce disque.

QQu'un a t'il un idée SVP.

Merci d'avance

YandeRuelle
A voir également:

4 réponses

eku1977 Messages postés 83 Statut Membre 2

Salut!
J'ai eu ce probleme sous vista! Le dd etait en type de fichier raw (au lieu de ntfs).
J'ai du formater...puis lancer getdataback pour récupérer mes données...
0
Yan_de_ruelle Messages postés 30 Statut Membre 1

Hello,
Mais si tu formates, comment tu peux récupérer les données ????
0

Ben tu formate (donc le dd est de nouveau reconnu mais vide) mais tu ne réécris surtout plus rien sur le disque!
Puis tu lance getdataback et il retrouve tes fichiers!!
Il te faudra une clé pour pouvoir les déplacer!
0

Merci
C'est un formatage léger uniquement de la section d'initialisation alors.
Je ne connais pas Getdataback. Quelle est cette clé ???A quoi sert -elle ?

Merci
0

Oui tu fais un formatage rapide!
Je ne connaissais pas non plus getdataback mais pour avoir réussi a sauver mes 9go de photos avec je te le conseille!
En fait la version d'évaluation est gratuite, tu pourras lancer l analyse! mais apres quand tu verras tes fichiers réapparaitre tu ne pourras pas les deplacer pour les enregistrer ailleurs!
Pour cela il te faudra une clé/licence à 94€.....................!!!!!!
Euh moi j'en ai trouvé une sur un forum lol
0

Merci pour l'info.

Mais si qqu'un a une idée avant d'en arriver à cette solution ultime pour lire le HDD...

Précision, je suis moi aussi sous WIn XP SP2

Merci
0

Pas de quoi! Pas d'autres idées de mon coté! J'avais bien epluché les forums avant d'en arriver la...
0