C++: cmmt ouvrir 1 fich sur 1 serveur

naonao Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Youplaboum -
Bonjour tout le monde,
j'aimerai b1 savoir comment ouvrir un fichier existant sur un serveur -mon site- et lui insérer
du texte à la fin -du fichier- avec c++ ( je travail avec c++ builder 5)

merci beaucoup.

4 réponses

Youplaboum

avec fopen
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
disons que le plus compliquer c'est d'aller sur le serveur.
pour ouvrir un fichier, il faut utiliser fopen, et pour ajouté à la fin, ouvrir en mode "append".
le problème c'est décrire directement sur le serveur. Si le serveur est monté en local, un fopen suffit, sinon, il faut faire du ftp et donc du copier coller de fichier (je ne pense pas qu'il soit possible de modifier directement un fichier ainsi)
0
naonao Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci les gars, mais qu'est ce que vous pensez de l'utilisation des bases de données (mySQL par exemple) ? est ce qu'elles servent à modifier directement le fichier sur le serveur.

merci
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Aucune idée, jamais touché aux bases de données.
0
naonao Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, comme même (^_^) Char Snipeur
0
Youplaboum

les bdd tu peux les modifiés avec le langage SQL, apres un fichier et une bdd c'est pas vraiment le meme principe
que veux tu faire exactement ?
0