Problème Ecran Archos 405

Starbeurk -  
 knl -
Hello, je viens d'acheter l'Archos 405 et après même pas 3 jours d'utilisation un problème se pose déjà. L'écran "scintille", c'est difficile à décrire, pour être bref il n'est plus du tout aussi beau qu'avant et vous bousille les yeux en 3 secondes...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? J'ai essayé d'aller dans les paramètres mais rien n'y fait...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tangara

salut, ba moii j'ai le meme probleme que toi mais l'écran "scintillait" déja au début sauf qu'une semaine après l'avoir acheté, je regardait un film et l'écran est devenu tout a coup net t 30 secondes après il est redevenu comme avant : naze
1
knl

J'ai le même problème.
Ca va faire une semaine que j'ai reçu mon Arcos. J'étais en train de changer de musique et "pouf", l'écran est devenu étrange, genre comme s'il tremblait. Maintenant on dirait un vieux écran fatigué...
Je suis aussi allé dans tout les paramètres possibles mais rien n'y fait... Et j'ai pas envie que l'assurance m'en change, j'ai des plug-in dedans ><
0
Starbeurk

C'est la seule solution pourtant. Le vendeur m'a dit que ça arrivait parfois (je pense que ça veut dire souvent en language vendeur).Par contre je pense que tu peux garder les plug-in...normalement il te redonne le même avec tout ce qu'il y avait dedans, enfin j'ai déjà eu ce problème sur d'autres appareils et rien n'avait été effacé.
A confirmer avec le vendeur.
0
knl

Ouais effectivement, je pense que le "parfois" veut dire "souvent" --'

Mais ce matin, je l'allume, et là qu'est-ce que je vois ? Un écran tout neuf, comme si rien ne s'était passé !
Ce cher Archos s'est réparé lui-même, là j'en reviens pas (surtout le matin avec la tête dans le c*l)
Enfin bon, j'étais bien contente hein. Héhé mais c'étais sans compter sur l'esprit sadique de monsieur. En effet, fausse joie, 2h plus tard, il se remet en mode "archos-malade-qui-tremble-avec-scintillement-en-prime".
*Saleté va*

Donc j'ai demandé à un callé en ces petites bêtes (informatiques et électroniques) d'où ça pouvait venir.
Il m'a dit que ça devait être un choc électrostatique. Genre des ondes étranges (pour moi... parce que pour lui ça paraîssait simple --') qui traversent l'Archos. Et comme l'écran est composé de petits carrés d'encre chargés négativement, les ondes investissent les petits carrés et l'encre est repoussé sur le côté. Du coup dans le petit carré, l'encre est (par exemple) tout à gauche et à droite, y a un vide, du blanc.
Et comme on tremble sans cesse (parce qu'on respire, parce que notre sang est en mouvement, parce que notre coeur bat...) même quand on a l'impression d'être fixe, notre oeil tremble lui aussi et "mélange" les couleurs avec le blanc. Du coup on a l'impression que l'écran tremble et qu'il scintille. (illusion optique)
Il m'a dit que l'écran a du se réparer tout seul soit parce que l'encre a chassé la négativité de l'onde, soit parce qu'une autre onde est passé par là (en fait cet Archos est un aimant à onde --')...
Les ondes proviennent des bornes WIFI, des enceintes, des portables, des GPS, des micro-ondes...
De partout quoi. (pratique hein)

Enfin voilà. Je pense que je vais aller demander à un vendeur s'ils me rendent l'Archos avec les plug-in ou pas. Sinon bah tant pis hein, je vais pas rester avec un emm*rdeur qui marche une fois sur deux... :/
0