Tranformateur

Résolu
gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour

je dois alimenter un moteur de 24 volts 280 watts,pour ce faire je dois mettre un transformateur 220/24 volts,on me parle de VA ! ? pouvez vous me dire ce que je dois prendre comme transfo et comment on calcule le VA ! heu le plus simple possible SVP ! merci a tous

3 réponses

fight69

Evite de poster dans les mauvaise sections pour qu'on puisse se retrouver.
(C'est pas grave ^^)

En tout cas, j'en sais rien !

(Essaie une recherche sur google, n'oublie pas, google est ton ami !)
0
gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé mais je suis nouveau et un peu perdu sur ce site ! ça fait une heure que je cherche sur google ! sans rien trouver ! je dois mal formuler ma demande surement !
-1
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir Gérard,

Alors " V.A" sinifie tout simplement " watts... Unité à laquelle tu tu ajouter " Kva" le " k" signifiant " Kilo = 1 000"
Que quelqu' un me reprenne si je me trompe

Cordialement, Marco
-1
gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Marco

mais comment je fais pour calculer le transfo qu'il me faut ?
-1

bon ben ils sont où les electritiens ?
-1
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

As tu une fnac, un Darty, un Casto ou même un Hypermarché près de chez toi? ^^
-1
gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a 50 km de chez moi oui une fnac
-1
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, mais ce que je voulais dire c' est que même chez un quincailler de campagne, il y a moyen de te procurer le transfo dont tu as besoin ^^
-1
gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui Marco ! encore faut il savoir ce que je veux ! il n'est pas dit que le quincailler du coin saura me dire ce que je veux ! et puis cela aurait augmente mon savoir de pouvoir calculer le transfo qu'il me faut ! cela ne doit pas etre compliqué ! mais .....................!?
-1
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > gerard28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par curisité, c' est pour alimenter quoi?
Il faut aussi savoir combien d' ampères il te faut
-1