2 graphiques dans une même image
Résolu/Fermé
elodie
-
15 juil. 2008 à 15:45
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 mai 2010 à 00:41
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 mai 2010 à 00:41
A voir également:
- Comment superposer 2 graphique excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
9 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 juil. 2008 à 15:47
15 juil. 2008 à 15:47
Bonjour, elodie.
Rien de plus simple : Tu sélectionnes en même temps les 2 séries de valeurs à représenter !
Rien de plus simple : Tu sélectionnes en même temps les 2 séries de valeurs à représenter !
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 juil. 2008 à 16:12
15 juil. 2008 à 16:12
Ce n'est pas ce que tu as décrit la première fois !
Et ton explication n'est toujours pas très explicite ...
Ne pourrais-tu pas mettre ton fichier à notre disposition (en, modifiant éventuellement les données confidentielles) avec www.cijoint.fr ou www.cjoint.com ? J'ai du mal à saisir ce que tu entends par "même image" : sois plus précise.
Et ton explication n'est toujours pas très explicite ...
Ne pourrais-tu pas mettre ton fichier à notre disposition (en, modifiant éventuellement les données confidentielles) avec www.cijoint.fr ou www.cjoint.com ? J'ai du mal à saisir ce que tu entends par "même image" : sois plus précise.
Je me rends compte que ce n'est pas très clair.
Le but est simplement de mettre 2 graphiques différents ayant le même axe des abscisses bien alignés l'un en-dessous de l autre. Jusque là je peux en faire 2 et les mettre à la même dimension.
Le problème est qu'on me demande de rendre une seule image contenant les 2 graphiques car nous sommes limités en nombre de mots et d'images et on veut que cela compte pour une seule image.
Je veux en fait mettre 2 graphiques dans une même feuille graph.
Je ne sais pas si c'est plus clair...
Le but est simplement de mettre 2 graphiques différents ayant le même axe des abscisses bien alignés l'un en-dessous de l autre. Jusque là je peux en faire 2 et les mettre à la même dimension.
Le problème est qu'on me demande de rendre une seule image contenant les 2 graphiques car nous sommes limités en nombre de mots et d'images et on veut que cela compte pour une seule image.
Je veux en fait mettre 2 graphiques dans une même feuille graph.
Je ne sais pas si c'est plus clair...
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 juil. 2008 à 16:57
15 juil. 2008 à 16:57
Oui, c'est plus clair, mais c'est encore différent !
Donc, si j'ai bien compris cette fois-ci, tu réalises tous tes graphiques dans Feuil2, et tu utilises l'outil "photo" pour obtenir une image "dynamique" de chacun d'eux dans Feuil1, que tu manipules comme n'importe quel objet (taille, position, habillage, couleur ...) et que tu peux aligner parfaitement avec les outils appropriés.
Donc, si j'ai bien compris cette fois-ci, tu réalises tous tes graphiques dans Feuil2, et tu utilises l'outil "photo" pour obtenir une image "dynamique" de chacun d'eux dans Feuil1, que tu manipules comme n'importe quel objet (taille, position, habillage, couleur ...) et que tu peux aligner parfaitement avec les outils appropriés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
deux graphique ds la meme image pas possible a ma connaisance
a moin de creer deux grahique de les copier et ensuite de les coller ent ant qu'image mais tu per les relation entre tes valeur graphique et ton tableau mais si ce n'aet pas un probleme pour toi ca peut le faire
a moin de creer deux grahique de les copier et ensuite de les coller ent ant qu'image mais tu per les relation entre tes valeur graphique et ton tableau mais si ce n'aet pas un probleme pour toi ca peut le faire
ok merci a vous 2.
Je crois que je vais "creer deux grahique de les copier et ensuite de les coller ent ant qu'image". C'est ce que j'avais fait jusque là, je voulais juste savoir si excel permettait de le faire autrement qu'en bricolant avec du copier coller et enregistrer en une seule image.
Merci
Je crois que je vais "creer deux grahique de les copier et ensuite de les coller ent ant qu'image". C'est ce que j'avais fait jusque là, je voulais juste savoir si excel permettait de le faire autrement qu'en bricolant avec du copier coller et enregistrer en une seule image.
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
15 juil. 2008 à 18:48
15 juil. 2008 à 18:48
Pourquoi n'essaies-tu pas la commande "Photo", comme je te l'ai suggéré ?
Elle est faite pour ça et répond, me semble-t-il, très exactement à tes besoins !
Si tu ne l'as pas sous la main, fais Personnaliser la barre d'outils / Commandes et fais glisser "Photo" dans ta barre d'outils.
Elle est faite pour ça et répond, me semble-t-il, très exactement à tes besoins !
Si tu ne l'as pas sous la main, fais Personnaliser la barre d'outils / Commandes et fais glisser "Photo" dans ta barre d'outils.
elodie
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 juil. 2008 à 19:18
15 juil. 2008 à 19:18
J'ai utilisé la commande photo, je ne la connaissais pas et c'est très pratique.
Merci
Merci
y=1/x
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
18 mai 2010 à 00:41
18 mai 2010 à 00:41
Donc xy=1
15 juil. 2008 à 16:00
J'ai 8 séries (2x4) que je veux représenter sur 2 graphiques mais dans une même image.
Les 4 1ères séries correspondent à une année et les 4 autres à une autre année, je veux pouvoir comparer ces 2 graphiques en utilisant le même axe des abscisses. Et on me demande de n'avoir qu'une image...