Par quoi commencer pour créer un site interne

Fermé
gelo81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 13:47
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 15 juil. 2008 à 14:15
Bonjour,
j'ai fait une formation sur les réseaux informatiques et maintenant j'aimerai bien m'interesser à la programmation web.
Alors si quelqu'un peut me donner des pistes à suivre, des instructions par quoi commencer, les langages que je dois connaîtres.
et si possible avoir des documents importants pour apprendre la programamtion web (creer un site internet) et des applications web.
merci
jaccepte toute reponse.
A voir également:

2 réponses

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
15 juil. 2008 à 13:49
1
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
15 juil. 2008 à 14:15
Le langage de base pour faire un site web, c'est le HTML. Le HTML avec le CSS pour mettre en forme ton HTML. En principe, le HTML ne sert qu'à l'a strcuture et au contenu du site, et le CSS à tout ce qui est mise en forme (couleur du texte, mettre la bannière en haut, le menu à gauche etc...).
Certains sites de HTML apprennent à mettre en forme ta page avec des tableaux, ou à mettre le texte en couleurs sans passer par le CSS, ça peut paraître tentant mais c'est moins propre, les personnes qui voient mal ne pourront pas afficher la page comme ils le souhaitent et ils ne pourront pas lire le site, et puis si un jour tu décides que le bleu pour ton texte ça te plaît plus et qu'au final tu préfère ton texte en vert, eh bien il te faudra repasser tout ton code à la loupe pour rechanger chaque balise qui mettait le texte en bleu, au lieu de simplement changer une ligne de CSS.

HTML + CSS ne fait que du contenu statique, si après tu veux un contenu dynamique, il faudra ensuite se pencher sur le PHP, mais ça j'y suis pas encore, je peux pas t'aider pour le moment =)
0