Différencier nom colonne / nom cellule
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sh4rn
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juil. 2008 à 21:01
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juil. 2008 à 21:01
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michel_m
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15 juil. 2008 à 13:53
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Bonjour,
XL<2007
C'est curieux car si j'essaie de nommer une colonne "B4", XL refuse... de m^me pour une zone...
Peux-tu nous en dire plus sur ce "B4"?
Michel
XL<2007
C'est curieux car si j'essaie de nommer une colonne "B4", XL refuse... de m^me pour une zone...
Peux-tu nous en dire plus sur ce "B4"?
Michel
eriiic
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15 juil. 2008 à 14:25
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Bonjour,
Tu n'as pas le choix, un nom ne doit pas être équivalent à une référence valide.
Et c'est normal, comment veux-tu qu'excel devine que c'est le nom A1 que tu veux et non la cellule A1 ?
Démarre tes noms par _ ou un autre caractère distinctif.
eric
Tu n'as pas le choix, un nom ne doit pas être équivalent à une référence valide.
Et c'est normal, comment veux-tu qu'excel devine que c'est le nom A1 que tu veux et non la cellule A1 ?
Démarre tes noms par _ ou un autre caractère distinctif.
eric
sh4rn
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15 juil. 2008 à 15:00
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Le problème c'est que ce n'est pas moi qui nomme les colonnes comme ca mais la ratp (je suis un simple stagiaire :/).
Le but de ma mission étant d'automatiser le plus possible des saisie de donner (donc en récupérant des valeurs a des intersections ligne/colonne dans le cas présent), je dois éviter le plus possible de devoir faire des modification fastidieuses à la main (si il y a 3 cases sa va, mais une 10ene multiplié par le nombre de feuille a traiter, ca fait beaucoup).
Je sais qu'il existe dans certains langages de programmation des méthodes pour différencier un caractère "codé" ou "affiché". Par exemple en php les ' ' serve à encadrer un texte écrit à l'écran. Mais si on veut écrire la phrase suivante par exemple :
pour faire une citation écrivez 'entre apostrophe'
et bien il suffit de mettre des \\ et les ' sont affiché ce qui donne : pour faire une citation écrivez \\' entre apostrophe\\'
Si une tel méthode existe sur excel sa m'arrangerai beaucoup :D
Merci pour vos réponse ;)
P.S : je met deux \\ car si j'en met qu'un seul il ne s'affiche pas, mais en php il n'y a besoin que d'un seul.
Le but de ma mission étant d'automatiser le plus possible des saisie de donner (donc en récupérant des valeurs a des intersections ligne/colonne dans le cas présent), je dois éviter le plus possible de devoir faire des modification fastidieuses à la main (si il y a 3 cases sa va, mais une 10ene multiplié par le nombre de feuille a traiter, ca fait beaucoup).
Je sais qu'il existe dans certains langages de programmation des méthodes pour différencier un caractère "codé" ou "affiché". Par exemple en php les ' ' serve à encadrer un texte écrit à l'écran. Mais si on veut écrire la phrase suivante par exemple :
pour faire une citation écrivez 'entre apostrophe'
et bien il suffit de mettre des \\ et les ' sont affiché ce qui donne : pour faire une citation écrivez \\' entre apostrophe\\'
Si une tel méthode existe sur excel sa m'arrangerai beaucoup :D
Merci pour vos réponse ;)
P.S : je met deux \\ car si j'en met qu'un seul il ne s'affiche pas, mais en php il n'y a besoin que d'un seul.
eriiic
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15 juil. 2008 à 16:05
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Mais tu as l'équivalent sur excel si tu veux écrire un caractère qui a un rôle particulier...
Ce qui ne te donnera pas la possibilité d'utiliser un nom non valide.
Ce qui ne te donnera pas la possibilité d'utiliser un nom non valide.
sh4rn
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15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 16:16
15 juil. 2008 à 16:16
Snif donc pas de solution pour pouvoir gardé ma colonne B4 (ni la C3, la B2 et la A1) :'(
Dommage je vais essayer de faire avec ... ^^
merci quand meme ;)
Dommage je vais essayer de faire avec ... ^^
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Raymond PENTIER
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15 juil. 2008 à 16:39
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Il y a peut-être une solution : Choisir le style de référence L1C1
Ainsi la colonne A devient la colonne 1, la colonne B devient la colonne 2, et ton problème devrait disparaître.
Et ce n'est pas parce que tu es stagiaire que tu n'as pas le droit (et le devoir) de signaler à la vénérable RATP qu'elle a fait une connerie !
Ainsi la colonne A devient la colonne 1, la colonne B devient la colonne 2, et ton problème devrait disparaître.
Et ce n'est pas parce que tu es stagiaire que tu n'as pas le droit (et le devoir) de signaler à la vénérable RATP qu'elle a fait une connerie !
sh4rn
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Raymond PENTIER
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15 juil. 2008 à 16:54
15 juil. 2008 à 16:54
Super ca fonctionne :D
Effectivement c'est quelque chose a saignalé. Mais il y a beaucoup de chose qui sont à changer je crois. Personnellement on m'a chargé de trouver un systeme de mise a jour automatique de tableaux de bords (des tableaux excels) car jusqu'a présent, les cadres passent de nombreusent heures à mettre a jour manuellement des tableaux excels ... Non seulement ce n'est pas intéressant, mais ca parait vraiment dépassé pour une entreprise de cette taille doté des technologies informatiques actuelles.
Donc j'avance petit a petit dans mon projet ;)
Merci beaucoup !
Effectivement c'est quelque chose a saignalé. Mais il y a beaucoup de chose qui sont à changer je crois. Personnellement on m'a chargé de trouver un systeme de mise a jour automatique de tableaux de bords (des tableaux excels) car jusqu'a présent, les cadres passent de nombreusent heures à mettre a jour manuellement des tableaux excels ... Non seulement ce n'est pas intéressant, mais ca parait vraiment dépassé pour une entreprise de cette taille doté des technologies informatiques actuelles.
Donc j'avance petit a petit dans mon projet ;)
Merci beaucoup !
Raymond PENTIER
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sh4rn
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15 juil. 2008 à 18:40
15 juil. 2008 à 18:40
sh4rn, c'est encore moi !
Dans ton post initial, je n'ai pas compris ton histoire d'INSERTION / CREER ni tes formules du genre =Nom B4
Tu n'utilises donc pas la fonction INDEX ? Ou alors te sers-tu d'une version"spécial RATP" d'Excel ?
Dans ton post initial, je n'ai pas compris ton histoire d'INSERTION / CREER ni tes formules du genre =Nom B4
Tu n'utilises donc pas la fonction INDEX ? Ou alors te sers-tu d'une version"spécial RATP" d'Excel ?
eriiic
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Raymond PENTIER
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15 juil. 2008 à 19:54
15 juil. 2008 à 19:54
Bonne idée le changement de référence raymond... :-)
Il voulait dire "insertion / nom / créer".
Ce qui permet de nommer rapidement les lignes et colonnes d'une plage.
Et l'intersection de 2 matrices étant l'espace, = nom_ligne2 nom_colonne3 te retourne l'intersection cad la cellule de la ligne 2 colonne 3
eric
Il voulait dire "insertion / nom / créer".
Ce qui permet de nommer rapidement les lignes et colonnes d'une plage.
Et l'intersection de 2 matrices étant l'espace, = nom_ligne2 nom_colonne3 te retourne l'intersection cad la cellule de la ligne 2 colonne 3
eric
15 juil. 2008 à 14:02
Je suis sur excel 2002 .
Je rentre la valeur "B4" dans une cellule. Cette cellule sera le titre de ma colonne.
Je voudrai faire appel à la colonne d'intitué "B4" (cela fonctionne très bien sur elle s'appel "BL") mais excel me selectionne cellule de coordonnée B4.
Je veux utiliser cette technique pour mettre a jour des tableaux sans faire de copier/coller mais en allant chercher les valeurs aux bonnes intersections de ligne/colonne en fonction de leur nom.
Merci :)